Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware MPK49

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 4 204 vues
  • 13 followers
1 Firmware MPK49
Salut à tous,

Oui, je sais, c'est un sujet récurent.
En voulant réinitialiser mon clavier, j'ai effacé le firmware (Errare humanum est, perseverare diabolicum)

J'ai fait une demande au support d'Akai pour obtenir le firmware du MPK49 vu qu'il n'est plus disponible en téléchargement (c'est d'ailleurs un peu limite comme méthode...), mais il ne sont pas prompt à la réponse.

J'ai une démo à faire demain.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me le poster quelque part ? (Le fichier SYX)

D'avance un grand merci
Bonne journée

Pascal
Afficher le premier post
11
Salut les amis,

J'aimerai avoir le dernier firmware pour le mpk49...
Quelqu'un pourrait-il me le donner?

Les deux liens précédent sont mort...
12
Bonjour, j'ai un problème avec mon MPK49 que, je crois, d'autres utilisateurs ont aussi rencontré. J'avais au départ un soucis de signaux midi parasites. J'ai donc voulu réinitialiser le firmware. Cependant, maintenant que je l'ai réinitialisé, Vyzex ne reconnait plus le clavier et un message d'erreur apparaît à l'ouverture 'Autosense could not find the Akai MPK49" alors que lorsque je vais vérifier les ports MIDI In et Out, ils sont bien détectés et sélectionnés... Comment faire sachant que je suis sur Mac et n'ai pas trouvé d'autres versions de Vyzex ( la 1.02). J'ai aussi essayé via un PC et je rencontre le même problème... Dès que j'allume le clavier j'ai le message "No Firmware" ensuite après avoir fait 2x enter j'ai "Send Sysex" et quand j'ouvre Vyzex, il appararait "Receiving" Est ce qu'il existe une autre version de Vyzex ou auriez vous un conseil à me donner? Merci par avance.
13
J'ai exactement le même problème avec mon mpk 49. Pour aucune raison il est affiché upgrade NO FIRMWARE et quand j'essaye de résoudre le problème avec VYZEX, ce message apparaît : "Autosens could not find akai mpk 49" et me demande d'ouvrir les ports MIDI. Jusqu'à là tout marchait bien. Quelqu'un a une solution ?

Merci.
14
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Par contre, je n'ai plus le firmware d'origine. Si une personne peut me mettre un lien vers la dernière version du firmware, ça serait déjà un bon début.

Merci pour votre aide.
15
J'ai eu le même problème... Le seul Fw qui a fonctionné pour moi a été le 1.03. j'essaie de le retrouver.
16
Bonjour,

Dans le sujet Mise à jour du firmware il y a encore un lien qui fonctionne pour les télécharger :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/akai/MPK49/forums/t.356985,mise-a-jour-firmware-mpk49,post.9563226.html

Concernant la procédure d'upgrade, je ne retrouve plus la page internet que j'avais suivi pour le faire, mais de mémoire il y avait un piège où il fallait débrancher le cable USB à un moment, car il utilisait un port MIDI "temporaire" et il fallait qu'il retrouve le port "classique" (je ne sais pas si c'est très clair)

Enfin concernant le problème de messages MIDI parasites, il semble que ce soit dû à des faux-contact (avec l'age) et qu'il suffit d'utiliser de la bombe contact. Moi je n'ai pas eu besoin de cela, j'ai juste tourné les potards concernés pendant plusieurs minutes pour les "nettoyer" et je n'ai plus le souci

Cordialement
17
Je le souviens juste que je l'ai rebooté par le din 5 fiches et pas par le port USB
18
Citation de samfilio :
Je le souviens juste que je l'ai rebooté par le din 5 fiches et pas par le port USB

Oui cela doit être identique.

J'ai retrouvé l'info, en fait le programme VYZEX est bien fichu, il y a un menu "Manuals" avec un PDF qui explique très bien la procédure, il suffit de la suivre attentivement (bon c'est en anglais)

Pour ceux qui sont bloqués, il suffit de recommencer la procédure ERASE pour repartir à zéro.

Le piège dont je parlais et qu'à la fin de l'import du sysex dans le MPK, il ne faut surtout pas presser ENTER.
Il faut d'abord fermer VYZEX et ensuite presser ENTER
19
J'ai essayé différentes choses mais rien n'y fait... J'ai acheté l'alimentation aussi pour l'allumer via les prises DIN et même problème: lorsque j'ouvre Vyzex (c'est la version 1.02) "Autosense could not find..." :(((
Quelqu'un aurait une piste à m'indiquer? Est ce que les personnes qui avaient ce même problème ont réussi à le résoudre?
20
Citation de Dantetrue :
Quelqu'un aurait une piste à m'indiquer?


Est-ce que tu as essayé de voir avec Midi-ox les noms des ports MIDI qu'il trouvait ?
Cela permettrait peut être d'y voir plus clair