Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis VX49
Photos
1/23

Sujet Commentaires sur le test : C’était mieux Advance

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 6 354 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : C’était mieux Advance
C’était mieux Advance
L’Akai Advance 49 nous avait sacrément plu. Alors quand Alesis s’empare du même concept et des mêmes technologies pour en faire à son tour un clavier de contrôle, forcément, on hausse le sourcil, tend l’oreille et libère un port USB pour brancher l’engin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Le nektar est un bon produit je mettrais en deuxième apres le remote sl mk2, par contre il n'a pas de preset pour Ableton.
12

Hors sujet :

Citation de : Cosmox

Hors sujet :
Le nektar est un bon produit je mettrais en deuxième apres le remote sl mk2, par contre il n'a pas de preset pour Ableton.

C'est vrai. Sur ce point, le SL MKII est préférable si tu utilises Ableton, à cause du template avancé dédié à ça. Nektar propose un template en mode "contrôleur générique" pour Live aussi, mais il ne sera peut-être pas aussi poussé que celui que Novation fournit de base.
Les goûts et couleurs, néanmoins, ça se discute pas. Si tout le monde trouve son bonheur avec tel ou tel truc, c'est bien là ce qui compte icon_smile.gif

 

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 13:28:59 ]

13
Vivement le test du maudio CTRL surtout :-). Les 9 faders et boutons additionnels sont prometteurs !

x
Hors sujet :
Je partage aussi les mauvaises experience avec le novation SL MKII. Automap etait une super idee dont la realisation a ete un vaste foirage. Reste qu'il a ete (je le met au passee car je pense qu'il y a clairement mieux aujourd'hui) un bon controller, avec ecran et bon nombre de fader/switch/rotatif etc... et ... a un prix abordable. Par contre il vaut mieux ne pas mentionner les pads: grosse honte a novation sur ce point

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

14
J'ai un Advance 61 depuis quasi un an (fin juin 2015) et ai rejoint l'équipe des bêta-testeurs de VIP; et je trouve l'analyse proposée dans l'article absolument irréprochable d'objectivité et de lucidité quant à VIP, ses possibilités et ses limites= l'idéal reste un bel écran tactile (24 ou 27) bien plus que la souris... et là, VIP, pour peu qu'on se serve des presets des VST/VSTis sans trop vouloir tweaker de paramètres à l'intérieur des softs, est une sorte de Workstation à 8 parties (mode multi)... pour les erreurs de tags dans le browser, je reste partisan du mode setlist pour ranger mes propres presets favoris...
Merci pour l'article sur l'Alesis... attendons le M-Audio... a priori annoncé moins cher!
15
Citation de vipmusicos :
]Merci pour l'article sur l'Alesis... attendons le M-Audio... a priori annoncé moins cher!


Si tu parles bien du M-Audio Code, le test a été publié ici.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Nenni, je parle du Ctrl couplé à VIP...
:idee:;)
Et, franchement, même s'il faut un peu donner de soi pour avoir un truc tiptop, VIP est un très bon VST/VSTi host quasi universel pour faire de l'assemblage avec quasi tous les instrus et effets virtuels renommés du marché!
:aime:

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:26:38 ]

17
Je ne partage pas vos critiques d'Automap, notamment le terme "d'immense foirage". J'utilise ce mode de contrôle depuis des années avec bonheur. Par ailleurs, mon Remote SL MK1 marche toujours à merveille. Par contre, j'avoue que je me suis sérieusement interrogé sur le MK2 et qu'à part le contrôles réagissant au toucher, je ne lui ai trouvé que des moins par rapport au MK1.
Et par contre, je m'inquiète du fait de ne pas avoir vu d'update d'Automap depuis un moment. Par exemple, on souffre des ennuis classiques de mise à l'échelle sur les écran à très haute définition. A ce sujet, c'est difficilement pardonnable pour VIP qui est un soft récent.

Concernant la comparaison VIP / NKS, quand on n'est pas concerné par le 88 touches ni très demandeur des keyswitchs, VIP prend une sacrée advance :-D

Par contre,
Citation :
A l'évocation du mot cloud, j'avoue que je m'étais imaginé quelque chose de plus sophistiqué qu'un simple serveur distant pour mettre à jour la base du logiciel, et notamment la possibilité de partager par ce biais des tags et des mappings qu'on se serait pris la tête à faire pour la communauté (comme dans Studio One en fait).

Use Audio, pour son pourtant pas extraordinaire "Plugiator", l'a fait depuis... 2008 ! Je ne sais plus de quand date la librairie Reaktor, mais c'est pas d'hier. Un éditeur qui propose en 2016 un système de partage de presets sans prévoir de tags et surtout de notation par la communauté mérite le goudron et les plumes.
18
Citation :
Et par contre, je m'inquiète du fait de ne pas avoir vu d'update d'Automap depuis un moment.


Je crains que malheureusement Novation n'abandonne l'Automap au profit du système InControl qu'ils ont intégré sur leur série Launchkey, ce qui représenterait une forte régression à mon sens.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
Citation de newjazz :
Citation :
Et par contre, je m'inquiète du fait de ne pas avoir vu d'update d'Automap depuis un moment.


Je crains que malheureusement Novation n'abandonne l'Automap au profit du système InControl qu'ils ont intégré sur leur série Launchkey, ce qui représenterait une forte régression à mon sens.


Je ne pense pas. Le InControl qui est intégré dans les LaunchKey, est spécialement conçu pour Ableton Live.i
20

Citation de : Will Zégal

Concernant la comparaison VIP / NKS, quand on n'est pas concerné par le 88 touches ni très demandeur des keyswitchs, VIP prend une sacrée advance :-D 

Il est vrai que l'écosystème VIP manque de claviers 88 ou 76 touches. C'est quand même dommage avec toutes ces possibilités de split/layer. Et puis pendant qu'on y est, 9 faders pour les organistes siouplait.