Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UMX49
Photos
1/29
Behringer U-Control UMX49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet Quelqu'un a testé?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 091 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un a testé?
Bon ben j'inaugure ce forum...

Alors bonjour tout le monde!

Ce ptit clavier, quelqu'un l'a testé? ou mieux, le possède?
Il y a de la latence? les 50 instruments sont utilisables ou c'est des jouets?

Voilà si quelqu'un à un avis là dessus c'est en projet d'achat...

@+
Afficher le premier post
11
Tu t'en sers pour faire quoi avec les VST? (je suis un débutant dans tout ce qui est informatique musicale...)
Enfin je veux dire les vst tu les ocntrole avec le clavier alors l'interface te sers à quoi?
12
Si tu n a pas de carte son correct
prends celle livre avec le clavier
pour tes vst
le pilote usb du clavier c est uniquement pilote "midi"
pas besoin de l instale avec xp il est reconnu par windows
les pilotes audio c est sur la carte "audio" et c est avec ceux la
que tu regle la latence dans cubase de tes vst
13
Ah oki!

Donc si je piges bien!

Je branche le clavier en USB, l'interface sur un autre port mais je branche rien sur l'interface ou éventuellement ma chaine hi-fi ou des moniteurs!
14
Dans cubase sx pour selectionne et regle ta carte audio
en haut va dans periph / config des periph /

VST MULTITRACK / CHOISIS TON ASIO (si plusieurs carte installe )
et regle ta latence dans la meme fenetre ouverte
15
(ou éventuellement ma chaine hi-fi ou des moniteurs!)

oui , ou ton multieffet..... ou sortie de table de mix
16
Oki oki!!
Ouai ben sur l'interface il y a : une entrée stéréo RCA
une sortie stéréo RCA

Sur l'entrée je branche ce que je veux (table de mix etc...) et sur la sortie moniteurs de studio ou chaine hi-fi.

mais bon je pense que je vais jouer avec les enceintes du pc bien qu'elles soient pas géniales mais bon! Donc en fait pour moi l'interface servirait juste à gérer la latence dans les séquenceurs donc j'aurais rien de brancher dessus!

Bon je pense que j'ai bon non? En tout cas merci pour tes conseils!

je sens que je vais investir moi
17
Oui, entree et sortie stereo en cinch
18
Désolé j'étais au boulot!

bref on en était où? euh nulle part je crois que je sais tout ce que je voulais savoir!

En tout cas bienvenue sur le forum!!
:boire:

et encore merci si il me vient une question je la poserais!

bye et thx
19
Euh moi perso' je le revend aujourd'hui :??:
Je ne suis pas guitarist mais musicien par ordinateur.
Evite ce clavier et penche plutot sur le E-mu Xboard 49 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,54909,mao,emu_xboard_49.html
...que tu peux avoir pour le même prix mais sans l'interface audio! cette même interface que tu peux avoir pour environ 30 euros.
Je m'explique;
J'ai acheté l'umx49 pensant que c'était un tout-en-un mais vraiment tout-en-un, donc avec l'interface audio encastrer dans la machine et donc très pratique, mais non, ça m'a bien déçu sinon j'aurais d'office pris le Xboard.
J'ai l'umx depuis environ un mois et il a déjà un problème, il s'allume toujours et le pc le reconnais mais aucune trace de lui dans les donnés midi de cubase ainsi que dans les autres soft, très emmerdant :???:
Sinon l'interface est pas mal, moi je te conseil le Xboard + l'interface behringer (UCA200) ça te fera environ 30 euros en plus mais bon entre Behringer et E-mu(sous-marque de Mackie) ya pas photo!
Niveau fonctionnalitée et qualitée de fabrication le Xboard est mieux aussi.
Après avoir eu beaucoup de matos Behringer j'abandonne finalement cette marque, et j'ai mes raisons !
A toi d'voir! :clin:
20
Est ce que quelqu'un l'a testé avec une MPC2000. Parceque j'en ai recu un hier et impossible de le faire fonctionner. :furieux:

N'ayant pas de transfo il est alimenté par le PC est ce la cause du problème ou y a t il une autre bidouille à faire pour que sa fonctionne. :???: