Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49 MKII
Photos
1/147
M-Audio Axiom 49 MKII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Problème pour utiliser mon Axiom 49 MkII

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
1 Problème pour utiliser mon Axiom 49 MkII
Bonjour,
Je poste ce message de désespoir, à la quête d'un peu d'aide dans ma galère: J'ai récemment enfin réussi à mettre la main sur un clavier axiom mkII (donc le modèle plug and play)
De seconde main, il m'a été envoyé par un vendeur fiable sur audiofanzine, et jusqu'au moment de me l'envoyer il n'avait rencontré aucun soucis dessus.
Il était très bien emballé et protégé, et à la réception aucun signe de choc sur le carton.
Seulement voila: aucune machine de parvient à le détecter, j'ai testé en USB sur mon imac (sur les prises physique de l'imac et j'ai testé sur mon hub) et avec plusieurs cables usb (qui conviennent, je les utilise pour d'autres machine qui communiquent + sont alimentés en usb) et non seulement ni ableton ni pro tools ne le détectent, mais mon OS (mountain lion) non plus dans les périphériques (dans système report/usb il est possible de voir tout ce qui est connecté en usb, et ma carte son et mon disque dur externes sont bien visible, pas le clavier)
J'ai aussi testé sur un mac pro sous catalina, et sur un pc sous windows 10.
J'ai une alimentation réglable (qui fonctionne sans soucis également sur d'autres machines), et en usb comme sur alim9V le clavier ne s'allume que partiellement (certaines touches s'illuminent, mais pas l'écran)
Même s'il est censé fonctionner sans puisqu'il s'agit de la 2nd génération, j'ai essayé avec enigma le logiciel necessaire pour la 1ère génération de axiom 49, mais même problème indetectable.
J'ai épluché les forums français comme anglais, et si quelques personnes ont eu des soucis qui s'approchent du mien, rien des solutions qui ont marché pour eux n'ont fonctionné de mon côté.
Le vendeur est ok pour que je lui renvoi, mais j'espère encore trouver une solution, ça faisait un moment que je cherchais à obtenir ce clavier d'occasion, je suis vraiment frustré de l'avoir sous le nez, qui ne fonctionne pas, sans raison apparente..
Si quelqu'un peut m'aider avec ça j'en serait plus que ravie.
Merci de m'avoir lu!
2
Salut,

Est-ce que cela serait pas le coup du "blue screeen of death" connu sur la série Axiom :?::?::?:

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/m-audio/Axiom-49/forums/t.589616,tuto-reparation-bluescreen-of-death-axiom-plante-ecran-bleu-vierge.html

J'ai moi-même un Axium Pro 61 dont je ne me sers guère (trop imposant pour mon usage home-studio) mais j'hésite à le mettre en vente pour cette raison.
Après la réparation n'est pas non plus démente, mais il faut ne pas être effrayé par un peu de soudure.
3
Nope, justement l'écran ne s'allume pas, branché en usb comme sur une alim. Ensuite l'exemple que tu m'as envoyé est sur un axiom 49 first gen, et je suis sur la seconde, peut être qu'il s'agit du même problème mais la machine étant légèrement différente, les conséquences aussi?
Mais étant donné que je peux renvoyer le clavier et être remboursé, je préfère ne pas l'ouvrir et le réparer moi même à moins d'être sur de ce que je fais, sinon je ne pourrais plus être remboursé.
4
Tu as peut-être l'autre problème qui nécessite un flash HEX en JTAG alors.
Il semble que beaucoup crament tous tôt ou tard quelque soit la génération :??:, soit le microcontrôlleur est dans un état de reset permanent, soit ça le brique et il faut reflasher son microprogramme en HEX.

Ça reviendra pas par magie sans intervention :non:donc il vaut mieux que tu le renvoie.



[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 21:17:56 ]