Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol A

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 12 351 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol A
Test du Native Instruments Komplete Kontrol A
Nombreux était ceux qui lorgnaient vers les claviers Komplete Kontrol S sans pouvoir se les payer. On n’est donc pas trop étonné de voir Native Instruments décliner une version entrée de gamme de son concept : le Komplete Kontrol A.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Sur les Mk2, on peut paramétrer seulement les 8 potards et 8 boutons centraux en CC, PC ou note.
L'autre moitié des boutons est inaccessibles.

C'est franchement service minimum de la part de NI ! :facepalm:
22
Citation :
Sur les Mk2, on peut paramétrer seulement les 8 potards et 8 boutons centraux en CC, PC ou note.
L'autre moitié des boutons est inaccessibles.


ah ? etrange ...je vois mal pourquoi ca pourrait pas ce faire sur mk2 vu que c'est quand meme un message midi les touches de transport ...a suivre.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

23
2Rmusic : Les claviers Mk2 ne sont pas compatibles avec le «Controller Editor». ;)
Le paramétrage peut se faire uniquement via le «Komplete Kontrol» et dans ce dernier les fonctions sont, à ce jour, toujours minimales ! :(
24
x
Hors sujet :
Ghislain2b, on ne parle peut être pas de la même chose où j'ai mal compris si c'est le cas mea cuplpa,mais j'ai jamais ouvert le controller editor de ma vie. C'est donc pour ça que je suppose que c'est faisable avec le mk2, mais là je parle bien de sonar plus que du KK, qui lui, permet de paramétrer les touches plays rec etc ...du clavier, chose qui serait faisable avec des capteurs midi sur des patates ;), de plus je ne touche à aucuns paramètre dans le clavier si ce n'est d'appuyer sur la touche de transports que je veut assigner au moment du midi learn sous sonar.
Pour ce faire je passe par le mode ACT de sonar...je sais pas si ou comment ça marche sur d'autre stans (daw), mais là aussi je suppose que c'est faisable.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 08:40:49 ]

25
x
Hors sujet :
2Rmusic : Sur le claviers Mk2, les touches situées à gauche et à droite sont muettes et ne peuvent pas être programmées par l'utilisateur... :(
26
Des fois j'ai l'impression que les fabricants nous prennent pour des pigeons, comme l'industrie de la téléphonie en somme : l'impression que tous s'entendent pour nous fournir des offres qui ne peuvent jamais pleinement satisfaire tout le monde et ainsi se partager le gâteau en nous faisant consommer encore et encore.

Automap de Novation (ou un logiciel similaire) devrait être standard, peu importe la marque, et si transport il y a, toutes les stan devraient être concernées, marre de ces accords d'exclusivité ou des "oublis" selon les cas. Après qu'ils se fassent plaisir ou se distinguent par leur ergonomie, originalité, créativité...

Sans parler du fait qu'on veuille presque à chaque fois nous refourguer un clavier ou des pads, ce que nous possédons déjà tous (ou presque), voire à volonté, alors que leur gamme pourrait envisager un modèle "allégé".

Tout cela me fatigue et m'incite à me contenter de ce que j'ai.

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 10:38:51 ]

27
Bonjour, J’ai une question inverse, serait-il possible de commander Komplete Kontrol depuis un clavier Arturia Keylab 25 ? https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/arturia/keylab-25/forums/t.679856,utilisation-des-potentiometres-pour-commander-des-sons-dans-native-komplete-kontrol,post.9802831.html Et si oui comment ? Merci de vos retours et belle journée.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

28
x
Hors sujet :
Citation :
2Rmusic : Sur le claviers Mk2, les touches situées à gauche et à droite sont muettes et ne peuvent pas être programmées par l'utilisateur... :(


x
Hors sujet :
Les touches du MK2 ,play ,rec etc...sont muettes? je suppose qu'elles envoient tout de même un signal,sinon a quoi elles servent?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 11:24:39 ]

29
Citation :
l'impression que tous s'entendent pour nous fournir des offres qui ne peuvent jamais pleinement satisfaire tout le monde

Moi j'ai surtout l'impression que tout le monde n'a pas les mêmes besoins (ni les mêmes budget) et qu'il est donc imposssible de sortir un clavier qui satisfasse tout le monde, raison pour laquelle il y a plein de produits différents sur le marché et qu'une bonne partie d'entre eux se vend bien, donc correspondent effectivement aux différents besoins de différentes personnes. :bravo:

Citation :
Automap de Novation (ou un logiciel similaire) devrait être standard, peu importe la marque

Là d'accord. Les constructeurs n'arrivent déjà visiblement pas à s'impliquer dans la nouvelle norme MIDI. On est partis pour un paquet d'années de trucs non standardisés et c'est super triste.
Chacun essayé d'imposer son standard. Native a apparemment pris une longueur d'avance avec le NKS.
Pourquoi pas si le format était ouvert, mais actuellement, sauf erreur de ma part, seul NI sort des contrôleurs NKS sans qu'on sache si ce sont les autres constructeurs qui le boudent ou si NI s'en garde l'exclusivité.

A propos de l'Automap dont Los Teignos a souligné le caractère pas totalement satisfaisant, Novation a vraiment chié dans la colle pour le coup. Cette tuerie avait tout ce qu'il faut pour devenir un standard, sauf qu'il aurait fallu rendre beaucoup, beaucoup plus facile de partage des mappages, par exemple avec un système comme l'excellent partage de presets en ligne fait par Use Audio sur le Plugiator.
Avec ça, on aurait vite eu tous les mappages possibles et imaginables à portée de main.
30
je m'y perds un peu
je vais utiliser Studio One, donc pas le Kontrol A .....
mais je vais acheter Komplete UltimateMegaTrukKollektörh ...
le Komplete Kontrol A ira pour utiliser Kontakt et les banques de son ???
je ne sais pas , j'ai un vieux Roland XP-10 vintage avec midi in/out pour l'instant