Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 49 SL MkII
Photos
1/272
Novation Remote 49 SL MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet AUTOMAP GALERE + SL NE RECONNAIT RIEN

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 850 vues
  • 2 followers
1 AUTOMAP GALERE + SL NE RECONNAIT RIEN

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, je m'acharne mais je ne trouve toujours pas la solution.

Je suis sous seven avec automap 4 et le sl MK2, J'utilise les deux prises midi relié au PC mais aucun VSTI (omnisphere et sytlus par exemple) n'est reconnu sous live 9 alors que celui-ci est au vert dans le set up d'automap, ni Reaper (AUTOMAP COULD NOT CONNECT TO REAPER), le voyant rouge apparait systématiquement.

J'ai poutant suivi toutes les procédures de façon scrupuleuse et les configurations logiciel...

Sous live 9 , je ne trouve pas le SL MK2 port 1 à mettre sous ON, il n'y a que le port 2, ça vient peut-être de là mais je ne sais pas comment activer ce port 1...

Egalement en mode advanced ou en midi via HUI, rien ne fonctionne....

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool !!!

 

 

Afficher le premier post
11
Merci d'avance :bravo:
12
En tout cas par le menu advanced rien n'est automatique mais on peut tout faire manuellement et très facilement à partir du clavier, ce qui finalement n'est pas si mal....
13
Ah oui, on peut aussi l'utiliser comme un "bête" clavier MIDI avec plein de fonctions (CC, RPN/NRPN, SysEx avec Checksum...) et plein de contrôleurs, routage MIDI <-> USB... :bravo:
14

ou un clavier intelligent c'est selon...

15

Après de multiples interventions, rien n'a fonctionné.

Et puis lors d'un changement d'intervenant, celui-ci m'a fait faire la manip suivante:

“Hold down function/Windows key and press the letter R. This will open the Run window.

Type in: regedit to open the Registry Editor

Press CTRL + F on the keyboard to open the search window. Copy and paste the following key in the Find what field.

4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318
(make sure there are no leading or trailing spaces)

There will be several registry keys that look very similar. You can confirm that the search function has located the correct key because the (Default) value is Sound, video and game controllers and the Class is MEDIA

Right-click in the right hand pane and choose New -> Multi-String Value
Under the Name column right-click New Value and select Rename and type UpperFilters (case-sensitive)

Double-click UpperFilters and under Value data: type ksthunk (case-sensitive)

Click File > Exit to close the Registry Editor.”

Please then restart the computer and see if MIDI Ox works properly with the SL MK 2.

Bien sûr après vérification, midiox accepte toutes mes entrées sorties mais surtout Automap fonctionne maintenant parfaitement...

Si ça peut servir à quelqu'un...

16
Ah oui, passer par la base de registres, j'avais pas eu besoin :bravo:
Au pire, peut-être en faire une astuce pour que ce soit plus visible pour les futurs utilisateurs en galère...
17
Bien sûr mais en attendant automap ne fonctionne toujours pas de façon optimale et les fonctions learn ne marchent pas
18
Donc les investigations continuent je suppose :((
19

Oui mais ça avance, car maintenant ça fonctionne, un peu bizarrement mais ça fonctionne.

Disons que Automap fait bien le travail mais dans le désordre et qu'il faut ranger tous les paramètres de façon logique, les renomer etc...

mais c'est toujours mieux que de le faire manuellement et il y a bien une complète interaction entre le SL et Automap et ça c'est vraiment cool !!

Il me reste à tester la fonction learn sur les Hardwares et de transformer les templates internes au SL que j'ai effectués manuellement afin de les utiliser comme données Automap.

Mais là je ne suis pas certain qu'on puisse le faire, j'ai demandé au support Novation, on verra bien ce qu'ils me diront...

En tout cas, ils sont super réactifs malgré le décalage horraire !!

 

20
Citation de vgeoffroy :
Oui mais ça avance, car maintenant ça fonctionne, un peu bizarrement mais ça fonctionne.
Disons que Automap fait bien le travail mais dans le désordre et qu'il faut ranger tous les paramètres de façon logique, les renomer etc...

Ca c'est le fonctionnement "normal" : c'est un peu mappé en 'vrac'.
Donc il faut souvent réarranger à sa sauce pour mettre l'ADSR de VCA ici, la sélection des oscillos là...
C'est galère mais une fois fait et enregistré, c'est réglé.

Citation de vgeoffroy :
Il me reste à tester la fonction learn sur les Hardwares et de transformer les templates internes au SL que j'ai effectués manuellement afin de les utiliser comme données Automap.
Mais là je ne suis pas certain qu'on puisse le faire,

Si tu parles des "templates Automap" genre celui de Live ou de Reason, il y des fichiers textes qui compilent tout ça et qui peuvent être modifiés avec les risques de semer la zizanie...

Citation de vgeoffroy :
j'ai demandé au support Novation, on verra bien ce qu'ils me diront...
En tout cas, ils sont super réactifs malgré le décalage horraire !!

Oui, j'ai toujours trouvé, et apparemment ça n'a pas changé depuis l'acquisition par Focusrite.
Ils ont une bonne politique de suivi et de communication avec les utilisateurs :bravo: