Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PC-200 MkII
Photos
1/72
Roland PC-200 MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Sujet Connecter un vieux clavier MIDI à un PC (Windows 10)

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 8 601 vues
  • 6 followers
1 Connecter un vieux clavier MIDI à un PC (Windows 10)
Bien le bonjour :) !

J'aurais besoin d'aide ( je suis assez désespéré :'(, étant débutant dans le domaine ) avec mon problème qui est le suivant :
J'ai récemment fait l'acquisition d'un vieux clavier MIDI Roland PC 200 MK2 d'occasion. Je souhaite l'utiliser sur FL Studio 20, sur mon PC (Windows 10) pour ne plus utiliser le clavier de mon ordi (c'est plus agréable de composer avec les touches d'un piano)
Mais voila, pour connecter mon clavier MIDI à mon pc, j'ai acheté ce convertisseur MIDI USB https://www.amazon.fr/gp/product/B07FQSFMRZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ,
Cela me permet de faire la liason entre mes 2 appareils tel quel

roland-pc-200-mkii-2699906.png

Il n'existe qu'un port MIDI OUT sur le clavier MIDI que je relie au port MIDI OUT de mon convertisseur USB MIDI. Le 2eme port ( MIDI IN) de mon convertisseur est donc relié à rien

Mais voici le coeur du problème : malgré ces branchements, j'ai l'impression de ne recevoir aucun signal midi de mon clavier MIDI à partir de mon PC. Même si le PC reconnais l'adaptateur USB MIDi en tant qu'appareil midi ( pas de driver requis d’après le fabriquant du convertisseur, tout se fait tout seul en mode plug and play), sur FL studio ou LMMS aucun son se joue en touchant les notes du clavier MIDI en sélectionnant des VST pour jouer des notes (tandis q'au clavier de mon PC cela fonctionne)