Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpk261 vs. mpk61

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 2 282 vues
  • 2 followers
1 mpk261 vs. mpk61
Bonjour,
Quelles sont les différences entre les 2?
Bon ok les pads lumineux, j'ai cru voir un bouton on/off sur les nouveaux, et j'ai lu que le touché clavier serait un peu plus léger sur les nouveaux.

Y'a t'il d'autres choses? et quelqu'un qui a comparé ces 2 modèles peut il me confirmer la différence de touché clavier?

Personnellement j'avais essayé le 61 en magasin et j'avais trouvé les touches trop dures (pas dans le sens trop lestées, juste trop dures).

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 14:03:06 ]

2
UP! :)

C'est surtout le toucher qui m’intéresse.

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 14:03:58 ]

3
J'ai chopé un MPK261 au final, j'en suis bien content. Pas du tout cheap, comme j'avais eu l'impression en testant un autre MPK (je crois le 61 mais pas sur), mon souvenir est un peu flou et peut etre que je n'avais pas assez de références pour comparer à ce moment. Le clavier du 261 est vraiment bien, y'a peut etre plus silencieux mais il faut payer plus cher je pense. Y'a 2 trucs que je trouve un peu relou si je compare à ma MPC1000 :
_ Pour régler le swing du note repeat, c'est pas super pratique, il faut aller dans un "menu" pour y accéder.
_ La synchro mpk et DAW se fait en midi clock (ou je crois MTC), c'est pas ultra précis. Je ne retrouve pas le coté carré/ultra synchro de la MPC1000. J'aurai aimé par exemple que ce soit cubase qui controle le swing du note repeat, vu que c'est lui le séquencer. Mais au final, ça marche quand meme...

Dommage que l'arpegiateur ne soit pas plus poussé, la il est assez basique.
Sinon je trouve qu'il a l'air solide, les pads sont cool (au début je m'en foutais qu'ils soient lumineux mais au final j'aime bien), les controles de transport PLay/stop/rec sont ultra pratiques. voili voilou

www.soundcloud.com/kicks