Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-800PRO
Photos
1/54
Cakewalk A-800PRO

Sujet Pb Midi avec le A800 pro/A300 Pro: MAj

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 757 vues
  • 5 followers
1 Pb Midi avec le A800 pro/A300 Pro: MAj

 

Edit 21.08.2010 : voir la MAJ sur le post du A300 Pro.


Bonjour,

bon j'ai craqué pour la bête qui, une fois déballé est pas lourd (+), joli (+), bien agencé etc, mais impossible de lui faire sortir un signal midi en stand alone (c'est balo pour un clavier midiicon_redface.gif )

En même temps je fais mes premières armes avec le midi.

Voila la connexion que j'ai faite avec 2 matos pour être sûr qu'il y pas de pb (les cables et les modules ont été testés avec un autre clavier midi dans la meme config et tout marche)

A8Pro : midi out vers midi In  du JP8080 ou de l'Origin  : pas un seul signal midi ne sort (l'arturia Origin est pratique pour cela car il indique visuellement qu'il resoit des data en Midi In, ici ras, raaaaaaa.)

J'ai suivi le processus du manuel qui dit, pour une connection directe: IN/OUT ok et assignation du canal Midi (clik simultanné des touches Act et "<" puis sélection du canal (1 à 16) et validation en appuyant sur le knob Value).

Rien du tout, après plusieurs essais,décablage, recablage etc....)

Est-ce que qq sait si j'ai oublié une manip?. Je pense que la procédure stand alone, sans passer par le PC est la même pour les autres modèles, donc je poste le même sujet sur le topic A300 Pro qui est ouvert.

En attendant,... Raaaaaa!!

sl

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 17:20:02 ]

2

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que j'ai résolu en débranchant le câble USB de sa prise sur l'A800, à ce moment le A800 fonctionne en midi IN midi OUT.

 

Kamo

3

En fait, c'est pas vraiment un probleme. C'est précisé dans la doc, et ça a toujours été le cas avec ces claviers, anciennement "série PCR".

Si on utilise le clavier en stand alone, et donc avec les prises midi din, il faut impérativement qu'il soit alimenté via alim secteur.

Si vous l'alimentez via usb, il faut utiliser un soft pour router les infos midi venant du clavier en USB vers sa sortie midi. (midiyoke, midiox, ou n'importe quel DAW gérant le midi)

4
j'ai un problème similaire avec mon A-300 pro et vous pouvez peut-être m'éclairer :
j'utilise Live sur Mac et un moog Minitaur que je voudrais utiliser en external instrument, mes branchements :
- le moog en usb sur le mac
- le roland A-300 en usb sur le mac

dans l'application "Configuration Midi" j'ai mis un fil reliant un des out du Roland vers le In du Moog

voilà le problème : dès que j'utilise le roland sous live avec un mapping, ne serait-ce que les touches de transport, le moog se met à bugger et impossible de l'utiliser. J'ai vérifié si ça ne venait pas du moog mais il fonctionne bien a priori.
Est-ce qu'il peut y avoir un problème de compatibilité, ou bien est-ce ma configuration Midi (un cable midi en plus ; une config dans les préférences live ?) ? Est ce normal que le moog reçoive les messages midi qui concernent des touches de transport ??
sinon ce clavier est très bien pour le prix, vraiment un bon produit, je voudrais éviter de m'en séparer ; quoi que une APC 40 avec un clavier tout simple sans potards ça serait pas mal aussi..

merci de votre aide !
5
Effectivement, il risque d'y avoir conflit. Le moog va recevoir des infos, et via le clavier et son câble midi, et via l'ordi et l'usb.
Ton câble midi din est à mon sens superflu. Tu dois pouvoir gérer ton rooting via l'ordi, tout passant par l'USB.
Sur le moog, il y a surement un paramètre pour filtrer certains messages midi comme le transport par exemple. Faut jeter un oeil à la doc.

Bon courage!

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 23:26:13 ]