Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer D3M
Photos
1/19
Doepfer D3M

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet D3m avec rack nordelectro?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 667 vues
  • 5 followers
1 D3m avec rack nordelectro?
Bonjour,
je cherche clavier maitre pour mon rack NE2,le d3m ferait-il l'affaire??
sachant qu'il me faut un bon toucher pour les sons de rhode (donc touché un peu lourd quand meme)!
autrement si vous avez une suggestion n'hesitez pas!
j'ai besoin d'un 61 notes touches pleines,pas mechanic marteau plutot lésté et un truc solide pour la scene
merci a tous
2
Attention le d3m ne répond pas à la vélocité donc inutilisable avec un son de rhodes ou autre piano. C'est un touché "waterfall" uniquement dédié au son d'orgue ou éventuellement ou son de type synthé. (sans vélocité ou after touch...).
J'en possède un pour piloter des samples, arpégiateur, fx en live.
J'ai acheté la version "inverted keys" pour le look mais niveau ergonomie on ne fait pas grand chose avec.
3
Hello BB

Je n'ai pas la réponse mais c'est pour un petit coucou !

La bise à toute la petite famille :mdr:
4

Bonjour à tous... Déterrage du sujet.....

Sur le site de la marque on peut lire: "The keyboard is equipped with Midi In and Midi Out and offers Midi velocity."

Cela veut dire quoi exactement...? Qu'il faut que l'autre instrument ou le logiciel "hôte" tel que GarageBand reconnaisse les impulsions du clavier???

J'ai pas une grande expérience du MIDI et ce clavier m'intéresse bien mais je veux être sûr de pouvoir l'utiliser avec GarageBand aussi pour du piano occasionnellement... icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 12:47:44 ]

5

UP

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

6
Bonjour,

je viens de relire mon message, en fait je me suis mal exprimé, le clavier répond bien à la vélocity mais il fait faire le réglage de la sensibilité de cette vélocity, il y a plusieurs niveaux de vélocité à régler en fonction de ce que l'on recherche de 0 à 127. Sachant qu'un départ ce clavier est dédier au son d'orgue, le clavier n'est pas adapté au jeu de piano.
Mais si tu veux mon avis il y a des petits claviers midi moins cher et plus pratique pour seulement une utilisation home studio avec garager band.