Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 61 (Silver)
Photos
1/45
M-Audio Oxygen 61 (Silver)

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen (Silver)

Sujet Branchement oxygène 61

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 5 330 vues
  • 1 follower
1 Branchement oxygène 61
Salut à tous:
la prise usb qui est situé derrière mon oxygène 61 est cassé :fache: et j'aimerais savoir si il était possible de le faire fonctionner autrement que via le port USB.
Afficher le premier post
11
Ok merci de ta réponse Pquenin. Je vais acheter une interface midi.mais pour que l'oxygène fonctionne il faut brancher le OUT dans le IN d'une carte son midi ?
12

Citation : tu la branches son ton ordi (en USB), et tu branches ta midi out de l'oxygen sur la midi in de l'interface midi.


Cette explication de Pquenin est bien claire, relis-la bien :clin:

N'empêche que par ta question, je crois comprendre que jusque là ton Oxygène était alimenté en courant par l'USB ? Tu n'as pas un adaptateur secteur fourni avec ? :?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Non il n'y avait que le cordon USB fourni avec mon oxygène.
14
Effectivement, tu vas aussi devoir acheter une alim secteur (les caractéristiques de cette alim. sont précisées dans le manuel), car n'étant plus branché en USB l'Oxygen n'est pas alimenté en courant.

En plus il n'y a pas la possibilité de mettre des piles :-(
15
Donc pour résumer il faut que j'achète une carte son MIDI, une alimentation et une interface MIDI.
16
Non, pas du tout : une interface midi (que tu branches en USB sur l'ordi), et une alim. pour alimenter ton Oxygen.

Pourquoi une carte son ????
17
Bah sur l'interface midi il y a un cable OUT et un cable IN donc je branche le IN dans le OUT de l'oxygène et le OUT dans le IN de la carte son MIDI non?
18
Non, juste le OUT de l'Oxygen dans le IN de l'interface, et le USB de l'interface dans l'USB de l'ordi.

Le OUT de l'interface tu le laisses tranquille ;-)

Pas besoin de carte son MIDI
19
OK merci :bravo: .
20
>Pquenin
Juste une ou deux dernières questions qu'il nous faut lui poser maintenant avant de l'embarquer dans un achat.

>bobo210
"pour l'instant tu n'enregistres que du MIDI ? tu n'envisages pas de travailler avec de l'audio ?" et "Quelle carte son as-tu dans ton ordi ?"

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic