Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Code 61
Photos
1/102
M-Audio Code 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Code

Sujet [Problème] Alimentation électrique MIDI OUT

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 295 vues
  • 3 followers
1 [Problème] Alimentation électrique MIDI OUT
Bonjour à tous, voici mon tout 1er sujet car voici mon 1er problème haha

j'ai acheté le code 61 il y a déjà 2 ans sans vraiment m'y intéressé.
je l'ai ressorti du placard lorsque j'ai fait l'acquisition récente du Roland SE-02 et du Korg Volca FM, pour avoir une extension de clavier.
Je n'ai absolument aucun problème avec mon code 61 en le connectant à mes 2 synthés par câble MIDI (code 61 en MIDI OUT et mes synthés en MIDI IN)

Cependant, j'ai également fait l'acquisition d'un câble MIDI sans fil, le YAMAHA MDB-T01 pour pouvoir utiliser le C61 sur mon IPad.
Malheureusement, il ne marche pas sur le C61... Il n'y a aucune LED qui clignote lorsque je le branche en MIDI IN et OUT au C61.

Normalement le MDB-T01 est censé marché grâce à une "alimentation électrique" en MIDI OUT sur clavier maître

J'ai également fait le test de branché le MDB-T01 à mon Roland SE-02 qui dispose des entrées MIDI IN et OUT.
Surprise, les LED du MDB-T01 clignotent donc la connexion est possible.

Ma question est : "peut-on activer une alimentation électrique en MIDI OUT sur le C61 ?"

Je vous remercie d'avance.
2

Bonjour,

Avez-vous cherché à alimenter le clavier M-Audio Code 61 avec un adaptateur électrique au lieu de rester sur port USB uniquement ?
L'alimentation par le bus USB (5v - 500mA) donne moins de courant à l'appareil que l'alimentation standard 9v/1A des M-Audio Code.

3
oui mon C61 est alimenté avec un bloc d'alimentation externe.

Au pire ce n'est pas très grave je compte me prendre un Arturia keytep, ça devrait marcher :)

Mais si toi au quelqu'un d'autre a une autre solution, je suis preneur !
4
Quasi même problème avec une Roland mc 909 je n'ai pas de USB car pas de pc( juste une tablette) je vais faire la mise à jour est ce que ça résoud le problème midi ?
Le problème y'a rien qui marche même pas le clavier. Ça me fait horriblement c***r!