Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vraiment un toucher lourd ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 519 vues
  • 4 followers
1 vraiment un toucher lourd ?
bonjour,
en lisant les infos sur ce produit, il est noté toucher lourd .
on est sur de la mecanique marteau ? En le comparant à un piano numérique roland,
on en est loin du compte ?
merci
:D:
2
N'ayant pas pu le tester, je me pose la mème question sachant pour ma part que j'ai le touché du MOXF8 comme référence "pratique pour le piano ainsi que les instruments synthétique"
3
J'ai eu l'occasion de l'essayer quelques 'secondes' chez une connaissance. Pour info mon clavier principal est un Akaî MX76 (un tank de la belle époque) que je situe entre toucher mi-lourd et lourd. Le P6 n'offre certainement pas un toucher lourd, mais simplement un bon toucher de synthé standard... mais avec un gros problème, la plage de vélocité des touches noires est plus réduite que celle des touches blanches et çà se sent vraiment. Ayant constaté ce défaut je n'ai pas été plus loin évidemment, je ne puis donc en dire plus.
4
Désolé, je me rends compte que ce n'est pas le P6 que j'ai essayé, mais le P4. En tout point identique sur les fonctionnalités mais on peut espérer que le défaut que je mentionnais dans mon premier post a été résolu. Prudence donc avant achat.
5
P6 / P4, les claviers sont strictement identiques... à 1 octave près :roll:
En aucun cas il ne s'agit de touché lourd.
Lors de l'achat du mien, j'ai pu comparer le P4 avec un Sub37 et un vieux Korg (moelleux).
Si je prends comme base le Sub37 qui est semi-lesté etc... alors le P4 est (pour moi) un poil plus dur à l'appui.
C'est peut être aussi pour ça qu'il est réputé "bruyant" à la relâche, mais à part avec des touches gommes, je ne connais pas de clavier silencieux (et encore :??: ).
Si je compare à un vrai piano (j'ai aussi un Pleyel du siècle passé), c'est un autre monde.

@ toi de voir...

P.S : les soucis évoqué ci-dessus n'existent plus depuis ? ... longtemps ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 13:12:18 ]

6
Merci pour vos retour d’expérience; du coup je conserve le MOXF8...
7
Un clavier qui me rêver est celui du "Yamaha CS 80", peut on trouver une similitude avec les clavier maitre actuel ?
8
Je confirme le P4 est désagréablement bruyant.
9
Je l'avais essayé à sa sortie et je trouvais le toucher un poil spongieux. Nektar m'a signalé que le clavier lui-même (le "keybed") a été changé depuis, mais uniquement sur les P6. Effectivement, je ne note plus cette espèce de petite mollesse et c'est un peu dans le genre du Code 61 Black de M-Audio, que j'ai essayé en même temps hier.

Je trouve qu'il y a du progrès par rapport au P6 première livrée, que c'est un poil meilleur que le T4/T6. Quant à ma référence au Code 61, c'est sans doute ce que M-Audio a fait de mieux (un cran au-dessus de l'Axiom 2ème génération qui avait aussi un léger côté spongieux). Le seul défaut rédhibitoire du P6, c'est sa surface brillante, qui se décore bien vite de motifs d'empreintes digitales et de micro-griffures. Si Nektar pensait à offrir un overlay mat à ses utilisateurs (Roland l'a fait pour les JD-Xa et JD-Xi), j'achèterais volontiers ce P6 qui ne manque pas de qualité.

J'ai clairement une préférence pour le toucher d'un Novation Remote SL MkII (mais le machin joystick/trackball qui remplace les molettes ne me convient pas) ou d'un Komplete Kontrol SL MkII, mais je ne désavoue pas pour autant celui du P6 (ni même celui du Code 61, étonnant vu ce qu'a pu parfois produire M-Audio !).
10
Citation de emartin :
Je confirme le P4 est désagréablement bruyant.


Le Komplete Kontrol S61 MkII est à peine moins bruyant que le P6, le Komplete Kontrol A61 l'est nettement plus. Tout est relatif.