Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia KeyLab 88
Photos
1/170
Arturia KeyLab 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Arturia appartenant à la série KeyLab

1 Arturia Keylab 88, touches faiblardes après 2 ans d'utilisation, besoin de conseil...
Bonsoir à tous,
J'ai depuis 2 ans un Arturia Keylab 88 dont je suis dans l'ensemble assez content.
Il est utilisé de manière intensive au studio et les touches commencent à être faibles dans les bas, elles font du bruit et on doit forcer comme un dingue pour avoir un rendu "fortissimo", je sens que de jour en jour ça ne s'arrange pas. Aussi aurais-je besoin de conseils pour l'entretien du clavier afin qu'il ne produise plus ce problème.
Je ne l'ai jamais démonté et a priori je peux m'y mettre, je n'y suis pas fermé.
Éternelle reconnaissance à celui qui saura me répondre :D
2
Oui tu sera obliger de demonter,en premier lieu faudra nettoyer le ruban de contact deja un premier temp un bon coup de soufflette sous les touches,puis avec un produit de type F2 SPECIAL CONTACT electrique.et appliquer de la graisse silicone de marque FACOM par exemple sur les articulations des touches,histoire que ca fasse plus de bruits ou touché desagreable.

quoi qu il arrive de se que je t ai conseiller,ca ne fera aucun mal et bien au contraire,ca ira que mieu.si pas d amelioration niveau contact.......la peu rien faire de mieu.
3
Bonjour Askyel,

Navré d'apprendre que le KeyLab montre des signes de fatigue. Le mieux pour ce genre de problèmes est de directement contacter notre support technique pour que l'on puisse te rediriger vers un distributeur et effectuer une réparation.
https://www.arturia.com/support/askforhelp

Si l'achat date effectivement de deux ans elle sera d'ailleurs potentiellement entièrement prise en charge.
En tout cas ils seront en mesure de t'aiguiller.
4
Merci à vous deux pour vos réponses et vos conseils, je viens d'envoyer un message au support technique (même si en fait ça fait 4 ans que je l'ai et pas 2, le temps passe vite), et puis sinon on ira a la main, ce serait dommage de laisser tomber une petite bête comme ça...

Merci encore !