Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Numa Nano
Photos
1/103
Fatar / Studiologic Numa Nano

Sujet [Numa Nano] Changement rapide de patch

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 350 vues
  • 2 followers
1 [Numa Nano] Changement rapide de patch
Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je recherche un clavier midi qui pourrait me convenir
Pour le moment, mon choix s'est arrêté sur le Numa Nano, et je suis quasiment prêt à l'acheter mais je me pose juste une question:

J'ai vu que l'on pouvait sauvegarder 64 patch en mémoire, ok mais y'aurait-il un moyen d'appeler rapidement le patch 15 puis 21 par exemple? Parce que là je suppose qu'on choisi le patch à la molette, pas très pratique pour le live ;)

Peux être grâce un un logiciel? (quitte à prendre le portable en live)
Un pédalier MIDI du style FCB1010? (changement de patch grâce aux sysex, mais je ne pense pas que ce soit possible...)

Merci d'avance pour votre aide :)

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 15:58:36 ]

2
Magickol59 : je recherche à faire la même chose que toi ! ;)

J'ai acquis ce clavier récemment, séduit par la légèreté et le confort du toucher FATAR, et je me pose beaucoup de question sur la façon dont s'utilisent les "program change".

Sur chaque patch (on peut en mémoriser 64), on peut en effet éditer un "program change" par zone (maximum : 4 zones par patch).

Est-ce que quelqu'un sait comment utiliser ces "program change" ? Quel est le déclencheur permettant d'envoyer un message "Program Change" ? Je suis un peu perdu. :oo:

Voici ce que dit le manuel d'utilisation :
Program Change/LSB Bank select/MSB Bank select est une page répartie sur 3 sous-pages qui permettent avec
la molette le réglage pour chaque Zone du changement de programme (Program change), de l’octet de poids
faible de sélection de banque (LSB Bank select), de l’octet de poids fort de sélection de banque (MSB Bank select),
qui ont tous une plage de 0 à 127.
La sélection des 3 sous-pages se fait par avec les flèches Haut et Bas.
Dans la partie supérieure de l’écran LCD apparaîtra le nom de la sous page qui indique le paramètre sujet àmodification


MERCI si quelqu'un peut m'aider. J'ai l'impression qu'il faudra passer par un contrôleur si je veux l'utiliser en LIVE...