Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-88
Photos
1/40
Fatar / Studiologic VMK-88

Sujet Fatar VMK 88 plus pour les nuls... heeeeeelp!

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 7 797 vues
  • 6 followers
1 Fatar VMK 88 plus pour les nuls... heeeeeelp!
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières svp!
je viens de profiter de la promo de musicroom.

ils ont zappé de m'envoyer le convertisseur midi-usb (j'ai envoyé un mail, on verra la suite)
en ai-je vraiment besoin?
Est-ce que je peux l'utiliser simplement avec le câble d'alimentation sans le connecter à autre chose?

j'ai bien le manuel mais pour une novice c'est incompréhensible! (l'anglais ne me fait  pas peur, mais sur le net je n'ai trouvé que la copie du manuel papier)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, ne serait-ce que pour l'utiliser sur une programmation de base, que je puisse bosser un peu? icon_exorbite.gif

merci d'avance et désolée pour les lacunes! icon_redface.gif
Afficher le premier post
11

up

+ comment commander le mod wheel (pédale Fatar uniquement ? laquelle ? comment on fait etc)

12

Citation de : hb222

Citation de : hb222

J'ai besoin de régler la vélocité de mon VMK 88 plus, mais je ne vois pas ça dans leur manuel,

est-ce une fonctionnalité inexistante sur ce clavier ?

Si il y a des propriétaires du Fatar Studiologic VMK 88 plus dans les parages, Bigjig et moi somme toute ouïe au sujet du réglage de la vélocité de ce modéle.

même question concernant le mod wheel

et aussi : est-ce qu'on peut utiliser une pédale Roland (EV5 par ex) pour l'expression avec un clavier Fatar ?

13

up

14

Pas de réglage de vélocités avec le vmk88 !

Dans mon logiciel, j'ai ajouté 20 à la vélocité pour que ce soit plus simple à jouer. Maintenant c'est top.

Sur sonar, il est possible d'ajouter Vel+ 20 sur chaque piste.

Dan

 

15

Citation de : Dan.2000

Pas de réglage de vélocités avec le vmk88 !

Dans mon logiciel, (http://www.varranger.fr) j'ai ajouté 20 à la vélocité pour que ce soit plus simple à jouer. Maintenant c'est top.

Sur sonar, il est possible d'ajouter Vel+ 20 sur chaque piste.

Dan

bonsoir Dan,

est-ce que ça veux dire qu'on ne peut pas utiliser une pédale de volume avec le VMK 88 ?

+ même question concernant la commande du mod wheel de ce clavier.

Nicolas

16

up

17

Bien sur tu peux mettre une pédale de volume sur ce clavier, mais elle ne sert qu'a baisser le volume.

Pour atteindre la vélocité 127, il faut taper très fort. Pour les grands pianistes de concert c'est bien.

Pour moi perso je préfère une courbe plus forte.

Pas de mollette de modulation, mais vous pouvez assigner la modulation à n'importe quel slider ou knob

Mis à part ça, le clavier est très sympa

Dan

 

18

merci pour l'info Dan

concernant la vélocité je suis "rassuré" (mais surtout dépité !) de constater que la vélocité du VMK est bien basse et que ce n'est pas le modèle que je possède qui fonctionne mal. C'est vraiment très frustrant de devoir taper comme un sourd pour sortir des sons forts (et puis ça abîme les touches à force !) sur ce clavier (sympa par ailleurs en effet, un bon rapport qualité prix avec un bon touché).

L'absence de mollette de modulation ne me gêne pas trop car je joue souvent avec mes deux mains ensemble : il me faut une commande au pied ! et donc d'après vous je pourrai commander la modulation du VMK via n'importe quelle pédale à même d'agir sur une palette un peu étendue de possibilités l(ex la EV5 de Roland) et non pas seulement sur le sustain (comme les pauvres pédales Fatar) ?

Le problème pour moi reste le manuel du vmk qui est très pauvre.

19

oui modulation possible sur pédale genre EV5 avec le vmk.

Reste que les pedales d'expression ne fonctionennt pas toutes.

Dan

20

bonjour,

comment fait-on pour se servir d'une pédale avec le vmk ?

je n'ai jusqu'à présent fait que de la saisie musicale avec, car j'ai acheté ce modèle pour son touché,

en revanche toute la partie contrôles m'échappe encore complètement, or le manuel est très pauvre, il est même franchement nul pour quelqu'un qui ne connaît les techniques midi, édition, assignation etc