Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Acuna 88
Photos
1/59
Fatar / Studiologic Acuna 88

Sujet Touche qui deconne.

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 6 843 vues
  • 3 followers
1 Touche qui deconne.
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai la touche G2 qui deconne.:(((
Qui sait comment marche le clavier FATAR TP 100 LR car mon clavier n'est plus garanti.
J'ai besoin d'information pour demonter.
Mon probleme : quand j'appuis sur la touche le son de mon clavier que je pilote en midi et un coup fort un coup bas.

C'est le bordel quoi.

2
Bon, j'ai démonter entièrement le clavier mais j'ai rien trouvé.:???:

image.php

Pour le démonter c'est très simple :

il y a 4 visses derrière, une visse noir dessous et toutes les visses noir et chromé sur les flancs.

Après il s'ouvre comme le capot d'une voiture.

image.php

J'ai ensuite défait toutes les visses de dessous pour pourvoir sortir le clavier.:oo:

image.php

image.php

image.php

image.php

Il faut faire attention au deux nappe sous les marteaux car elle se sont défaites et c'est la galère a remettre. :(((

image.php

Bon j'ai tout nettoyé, soufflé. :-p

Je me demande ce qu'on pourrais brancher à l'emplacement de libre sur cette carte :?:

image.php

Vous voyer au dessus du chiffre 266132840.

Voici les marteaux :

image.php

Les marteaux on l'aire plus solide que sur mon ROLAND RD500 de l'époque car j'en avais changé plein à l'époque.
Mais un peux dessus que l'ensemble du clavier est en plastique.

Bon après avoir tout re-branché il y a aucune amélioration au niveau de mon deuxième sol. :furieux:

Il à eu deux ans en octobre, et il déconne déjà, ça crains.

Je pense que je vais économiser et passer au must avec un Nord Electro. Mais il faut que j'économise beaucoup.

Si vous avez une idée, pour le moment je l'ai passé en fixe comme ça toutes les notes on la meme vélocité, c'est dommage pour un clavier lourd mais pas le choix.
3
Bjr,
faut certainement nettoyé la piste de carbone imprimé sous le rubber et le rubber lui meme visible sur la 5em photo, a l'alcool isopropylique. Et mieux si jamais il se détache ce contact caoutchouté, faut l'inverser avec celui d 'une touche du bout de clavier qui sert moins.
4
Donc si je comprend bien ce que tu dits : il faut que je soulève le plastique souple gris pour nettoyer ce qui se trouve dessous ?
5
Oui , c'est la dessous que ça se passe le contact, et ses plastique se change quand on veut retaper un clavier. Le terme "changer les rubber". La si on pouvait inverser celui là ça serait déjà bien.
Ps: le nord Electro, c'est un clavier Fatar aussi . . .

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 20:26:27 ]

6
Ok, bon je vais me procuré l'alcool isopropylique et je re-demonte pour le nettoyage, mais on dirais que la parti grise fait la longueur du clavier.
Merci pour ces renseignements.
Je te tiens au courant.

Oui, je sais que le Nord Electro c'est du FATAR aussi. Mais j'espère que c'est une game au dessus tu TP 100 LR.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 20:42:27 ]

7
Voici ce que j'ai trouvé sur le Net Elka :
image.php
C'est donc a ça que je dois m'attendre ?
Il faut nettoyé comme lui avec un coton tige et l'alcool isopropylique ?
Il faut juste nettoyé sur la piste électronique ou les deux piste électronique plus le dessous de caoutchouc ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 20:58:28 ]

8
oui, on pourra pas inverser le rubber, il doit faire toute la longueur. Après ça doit se racheter s'il ça re-deconne.
J'espere que le coton tige ne sera pas aussi noir que sur la photo, parce là il doit diluer la piste de carbone! faut y aller léger quand meme.
9
Ok, super et merci Elka.
J'ai oublié de te préciser que la photo que j'ai trouvé c'est comment nettoyé un ROLAND D50.
Mais je pense que mon Rubber fait la longueur du clavier. Ca ressemble bien a celui du D50.
10
Si c'est vraiment comme ce que j'ai trouvé sur internet les rubbers FATAR font une octave. Donc je pourrais surement l'échanger avec la première ou la dernière octave du clavier. ça coute environ 6€.

image.php

Je n'ai pas trouvé d'alcool isopropylique à mon boulot. Autrement je l'aurais fait ce week end.