Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Numa Concert
Photos
1/31
Fatar / Studiologic Numa Concert
7/10

Sujet numa concert?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 320 vues
  • 7 followers
1 numa concert?
Curieux, rien sur ce piano?..
semble très intéressant, pourtant!
écouté qqs démos, me semble mieux que le cp5;
si qqun a des infos, ce sera avec joie;)

J

Afficher le premier post
11
Ooh voui:bravo:

J

12
Coucou les amis

Désolé pour mon absence de réponse, mais passage de trois semaines par la clinique, puis convalescence…( rien de grave !!! ;))

Entre-temps, sortie du RD 800 de Roland :8O: et surtout du MP11 de kawai .:oo:

Donc, même si leur prix est plus élevé (500 à 700 € de + :furieux:), je veux absolument les essayer avant de me décider et ce, même si mon choix risque fort d’être raisonné !:non: (Hélas, il ne pleut toujours pas des € :((()

A très vite j’espère :D:
13
Il y a aussi son petit frère, tout frais sorti du Namm 2014 : le Numa Stage, remplaçant du Numa Piano. D'après la fiche technique sur le site, c'est le Numa concert mais pas le même clavier (pas d'ivory feel). Niveaux sons, c'est identique. Prix : 900 E chez Espace Clavier !

J'ai contacté Studiologic, pour savoir si il était possible de déclencher la lecture du sequenceur (ex Cubase), par une pédale... Réponse, cette fonction n'est pas prévue :

"there is not a specific function of this kind in Numa Stage, but it could probably be possible to use one of the MIDI controls send by the MIDI module (like the Sustain ON/OFF) and convert it externally (on the computer) to do what you mentioned, but this is something to experiment that I cannot assure it works... so the answer is (sorry) no, not directly."
thanks and regards
GG by Studiologic"

Par contre bonne réactivité de Studiologic, réponse en 3 jours.

Avez-vous des infos sur ce clavier ?
14
Citation :
Entre-temps, sortie du RD 800 de Roland :8O: et surtout du MP11 de kawai

et dans les 6 derniers mois Kurzweil, Yamaha, Physis . . .
x
Hors sujet :
me demande ou ils finissent leurs vies tout les "vieux" pianos démodés, il doit y en avoir pas mal maintenant :8O:

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 12:06:15 ]

15
Mais on noie le poisson la l!!! allo quoi! personne pour le N U M A ...pas possible, c du boycocot . Menfin y a personne. en plus le ptit frere a 900€c du cadeau! je v me faire revendeur de numa moi:-D

J

16
Salut à tous!



Désolé de répondre que maintenant, je n'ai pas vu les posts.

Premièrement, non, ceci n'était pas un avis "intéréssé", c'est justement un avis sincère que j'ai posté pour dire mon réel mécontentement.

Oui je suis d'accord que le CP5 n'etait pas franchement top sur ces aspects de résonnance et autres manquements évoqués, c'est pour cette raison que j'ai changé pour le nord piano, et aujourd'hui je joue les pianos Ivory, les plus aboutis en ce moment ( c'est mon avis ).

Pour revenir au Numa, je ne vais pas énumérer une nouvelle fois les défauts, à mon sens, inhérent à la conception de ce clavier, cf mon avis. Je tiens juste à préciser à quel point je fut déçu, au vu des démos de ce clavier, au moment ou j'ai effectivement eu la bête sous les doigts, je le répete, .... décevant.

Les nouveaux claviers Blüthner ont le même clavier que celui ci d'ailleurs !

Pour répondre sur les sons, non, les réglages de pianos, résonnances etc... ne sont vraiment pas super, l'implémentation midi n'est, à mon sens, pas aboutie, alors que je retrouve un toucher naturel sur le nord piano, kurzweil, roland, yamaha etc... sur celui ci c'est pour le moins raté.

Si je suis sévère, ce n'est pas par perversion, je ne le fais d'ailleurs jamais d'évaluer si mal un produit, mais plutôt par besoin de dire aux futurs acheteur, que - peut être - ils font une erreur d'investissement.

Mais faites vous un avis si vous avez la possibilité de l'essayer ! Pour moi, acheter sur le net un yamaha, roland, clavia, etc... les yeux fermés est complétement envisageable, mais le Numa... essayez ! :)



[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 10:34:32 ]

17
OK Ehben en voila 1 reponse! Claire mesuree precise... merci, c esr sympa d avoir pris le temps de repondre a nos questions et doutes (legitimes?? ) ceci dit j aimerais bien lire qqun qui joue cet instrument Ca doit bien exister...bonne zik

J

18
Bon!
et bien, je vais pouvoir Me répondre, puisque j'ai enfin essayé et acheté ce super piano de scène, et ce malgré la note honteuse que l'on retrouve en première page des moteurs de recherche:fache:
Bien sûr, j'y ai apprécié tout ce qui avait suscité mon intéret dans les démos de studiologic, mais en live!
A titre d'indication, je suis pianiste professionel depuis 30 ans, j'enseigne le classique et le jazz en conservatoire depuis 20 ans, j'ai joué sur Bosendorfer (20 ans) Steinway (épisodiquement), cp80, fender (3); je possède 1 yamaha et 1 Kawai demi-queue, 1 kronos 88, 1 kurtzweil, ivory, grand2 ;

Donc pour moi, les points forts sont:

un clavier top, identique au physis, équivalent au mp11 et cp5, bien meilleur que les Nord, roland, es7, cp4...
toucher naturel, réactif, sensible, permettant une répétition ultra rapide et une excellente gradation dynamique, en parfaite adéquation avec le moteur de synthèse :aime:

Le son de piano est le meilleur que j'ai pu entendre sue ce genre de clavier:
équivalent au pianoteq et physis en plus chatoyant (surtout les aigus), plus riche et naturel que le mp11, rd 800, ou cp5, franchement bien meilleur que les Nord, Kurtz, es7,cp5, bien plus vivant et chantant que les gros (et moins gros) pianos échantillonnés :bravo:

les points forts:
grain, attaque, sustain réalistes et musicaux,
résonnance sympathique, pédale, très réussies
notes répétées, contrastes dynamiques, transitoires impec.
et un plaisir:D:

peut-être les basses un peu moins rondes que les échantillonnés, mais si peu

moi pas comprendre note 1 :oo:

Les autres sons m'ont paru corrects, mais je ne m'y suis pas attardé sachant que les orgues et clavinet ne se jouent pas avec un clavier piano...

midi correct
conception et réalisation ok,
poids merveilleux :-p

manque pour moi la triple pédale bien lourde et stable.
Voilà;

vous pouvez me questionner à son sujet, je ne suis pas revendeur :mdr:

J

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 14:18:29 ]

19
Salut
J'aurais juste une question au sujet des fonctions de clavier maitre ; est il possible de créer et sauvegarder un preset dans lequel les sons internes sont mutés afin de ne piloter que les sons d'un module externe ?

Merci pour tous vos avis quand on n'a pas la possibilité d'essayer...;)