Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland met à jour son clavier maître A-88 dans une version MKII
roland-a-88mkii-283187.jpg
Et ce nouvel A-88MKII qui se connecte en USBC devrait prochainement prendre en charge le très attendu MIDI 2.0…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
oui mais elles sont déjà utilisées si tu branches le pédalier piano RPU-3 en option
12
Citation de Wasserstoff :
oui mais elles sont déjà utilisées si tu branches le pédalier piano RPU-3 en option


t'es pas obligé de brancher les 3 jacks. Reste a savoir si les entrées FC acceptent une pedale de volume. Sinon tout est reassignable

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 23:54:05 ]

13
Hey, il perd quand même un bon centimètre de longueur par rapport au MKI. :-D
Par contre il prend 400gr de plus ! Déjà que le MKI est chiant à transporter... mais bon, ça se fait. :)

Pour l'aftertouch, j'imagine que s'ils l'implémentent sur le A-88 ça niquera le toucher, or c'est quand même le principal argument de ce clavier (à mes yeux). En revanche s'il intègrent l'AT aux futurs A-49 MKII je sais d'avance que je serai preneur.

Si le toucher du A88 est réellement meilleur que le premier, c'est ce qui fera très clairement pencher la balance de mon côté.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

14
Il y a-t-il actuellement d autres controlleurs midi 2.0-ready? C est quand meme interessant de voir ce genre de technologie arriver...
15
bonjour
on ne connais pas le tarif ,combien se vendait le premier a88?
16
la dernière fois que j'en ai vu (les I) ils étaient à 800€. Celui-ci est prévu à 1000$ en sortie

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 14:37:21 ]

17
Est ce la même mécanique de
Marteau que celle employé dans le mkI ?
Ou est ce mieux ?
18
Concernant les boutons sur le côté, je trouve ça plutôt pratique en usage Home studio.
Sur scène, cela ne me dérange pas (sur le premier modèle)

Par contre je trouve ça super qu'ils aient mis des contrôleurs assignables ! Cela manquait cruellement sur la première version.... De là à remettre 1000€ pour 4 boutons..... Mouaif....

Concernant le touché lourd en lui-même. J'ai trouvé ça comme info roland-a-88mkii-2867786.png


Le Premier modèle est doté d'un Ivory Feel G, le MKII d'un PHA-4 Standard. Mise à part la sensibilité des touches, la différence entre les deux, c'est pas fou-fou non plus !

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 09:21:58 ]

19
Pas mal mais comment gère t’on les pitchbend par note. Je vois bien un pitchbend mais à l’acienne.... donc le système de pitchbend contrôlé sur la surface de la touche ne semble pas être la solution prise par Roland.

Quelqu’un a une info sur ça ?

Eric