Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 440 vues
  • 5 followers
1 Focusrite
Bonjour, je viens d'acheter une carte son focusrite 2e génération et je souhaite savoir si elle fonctionne uniquement avec le logiciel Ableton ? En clair, comme je débute, je ne souhaite pas forcement utilisé un logiciel payant pour commencer. Merci pour votre aide. Cordialement. Jean-luc
convertisseurs-numeriques-analogiques-3155997.jpg
2
Bonsoir,
reponse courte: non, vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel software.
3
C’est une interface : elle fonctionne avec tous les logiciels.
4
Merci pour vos retours.
5
Et j'aurais encore une question à ce propos, pour moi qui suis débutant en matière d'enregistrement numérique, qu'est-ce que vous me conseillerez comme logiciel facile d'accès et intuitif pour démarrer ? Merci pour votre aide. Jean-luc
6
Audacity, on ne peut plus simple pour simplement enregistrer quelques pistes, par contre c'est assez limite.
Apres la plupart des DAW/STAN sont des usines a gaz orientes pour differents usages.

Si vous avez eu une version gratuite d'Ableton avec la carte, pourquoi ne pas l'utiliser?

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 20:15:59 ]

7
Slt, Mixcraft est une bonne alternative pour débuter.
8
Merci pour vos réponses, et non, je n'ai pas eu de version gratuite d'Ableton avec la carte son. J'ai téléchargé la version gratuite
Ableton Line 9 sur le net mais elle n'est valable que 90 jours (ce qui me laisse quand même le temps de m'y frotter). Je vais essayer Mixcraft, merci pour le conseil.
9
Bonjour Ivanoff, est-ce que tu peux me dire où télécharger Mixcraft Stp ? Merci d'avance.
10