Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récepteur Bluetooth LDAC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
1 Récepteur Bluetooth LDAC
Je sais que le Bluetooth, même avec le codec LDAC, est très loin d'être HI-FI, mais je pense tout de même qu'il peut être utile dans le cas où une liaison filaire est de mauvaise qualité, voir impossible pour certains usage.

Dite moi si je me trompe, mais la technologie Bluetooth c'est un émetteur courte portée qui émet un signal numérique (signal carré) directement dans un récepteur.
Dans le cas du Bluetooth Audio, la "qualité" d'écoute dépend de la puce de conversion N/A du récepteur donc il devrait être possible d'avoir une bonne qualité d'écoute si le récepteur a une puce N/A de bonne qualité.

J'ai une voiture avec une prise auxiliaire Jack qui a fini par s'user au fil du temps. En gros, quand je branchais un câble Jack lui-même branché sur un DAC DragonFly Cobalt lui-même branché à mon smartphone, le son sautait des enceintes gauches aux enceintes droites.
Je me suis donc dis pourquoi ne pas me brancher en Bluetooth pour avoir une source audio stable en voiture, le problème c'est que ma voiture date de 2012 et donc le codec est obligatoirement le SBC basique.
Si quelqu'un connait une procédure ou un tuto pour changer ou réparer un duo USB/Jack de Peugeot 208, je suis preneurs.

J'avais entendu parlé, il y a quelque temps d'une application Android de lecture audio qui lit et achemine l'audio en VRAI Bit-perfect. Je veux bien sûr parler de "USB Audio Player PRO" (ou UAPP pour les intimes).
Et j'ai été agréablement surpris de constater qu'il est vraiment Bit-perfect que ce soit avec un DAC externe ou en Bluetooth. Certes ce n'est pas aussi bien que d'utiliser le DAC externe mais au moins je peux avoir une expérience d'écoute agréable qui respect un temps soit peu le fichier FLAC original.

Le problème de la majorité des applications Android de lecture audio, c'est qu'elles ont des options activées par défaut et même en les désactivant, on est même pas sûr que le signal est Bit-perfect.
Ce n'est pas le cas de "UAPP" car quand tu actives l'option Bit-perfect et que tu essaye d'activer une option VST derrière, ben l'application de rappelle que tu es en Bit-perfect... C'est beau la transparence d'utilisation.

A tout hazard, est-ce que quelqu'un connaitrait, un récepteur Bluetooth de bonne qualité, avec le codec LDAC, équipé d'au moins une sortie Coaxiale RCA numérique ?

Est-ce que celui si est un bon choix ?
https://www.audiophonics.fr/fr/reception-sans-fil/ifi-audio-zen-blue-recepteur-bluetooth-50-qcc5100-aptx-hd-ldac-symetrique-p-14118.html

Je pense que oui, mais j'aimerai quand même avoir votre avis.
2
Sur le papier ça à l'air d'être bon.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
OK, je vais pas trop me prendre la tête sur ce sujet pour le moment.

Je marque donc le sujet comme résolu.