Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 774 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Olya Pro Garantie 2 ans
Mis en commentaire ici:
https://www.facebook.com/260808463934351/posts/3777136495634846/
72
Bonjour utilisateur du piano olya version initiale, celui qui va être en vente chez lidl à 449 €.
Je possède un piano acoustique Kawai, et j'ai possédé plusieurs pianos numériques Yamaha, Roland.
Je cherchais un clavier à emmener à des répét, où je joue du piano en accompagnement d'autres instruments guitares, basse, batterie.
Je dois dire que ce qui m'emballe vraiment dans mon piano Olya, c'est :
- La qualité et la précision du clavier qui se rapproche d'un piano acoustique
- Le son piano qui j'imagine a dû être échantillonné sur un Colmann haut de gamme ou un Gary Pons

Je ne cherchais pas d'autres sons, mais faut reconnaître que le piano électrique et l'accordéon sont très réalistes. Les autres sons comme la boîte à rythmes, ressemble à ce que j'avais sur un synthé Yamaha.

Ce qui est super pratique, c'est l'écran intégré et les touches de fonctions très simple d'utilisation, pour doubler le son avec des nappes, par exemple, ou encore pour transposer.

Dommage pour moi qui joue en groupe, qui n'est pas la fonction pitch, mais à l'origine ce piano est fait pour de l'initiation, pas pour jouer avec dans un groupe.

Bon dans la version 1, les HP ne sont pas top, mais ceci se corrige en le branchant sur un ampli ou des enceintes amplifiées et le nouveau modèle en prévente (150 pianos pour 150 € de plus ) corrigent les petits défauts de la première version. Je vous encourage à investir, c'est payable en 4 fois, et vous aurez un piano numérique, qui a un toucher et un son qui demanderait beaucoup plus cher chez la concurrence et encore je ne suis pas sur pour le toucher du piano, qui est vraiment exceptionnel.

Je l'avais acheté en regardant la petite vidéo de présentation sur le site et je dois dire que le responsable de chez Colmann a été très honnête sur les qualités et sur les faiblesses ce son piano numérique d'entrée de gamme.

Enfin avoir une telle qualité de piano autour de 500 €, je n'en reviens toujours pas.

Et encore une fois le toucher et le son piano, je n'ai jamais vu sur ceux que j'ai testé chez la concurrence.

J'attends maintenant une version haute de gamme qui gardera le toucher et le son piano et qui permettra d'autres choses de synthé un peu comme sur les pianos rouges Nord




73
Citation de switch70000 :
Et encore une fois le toucher et le son piano, je n'ai jamais vu sur ceux que j'ai testé chez la concurrence.

Ah? Intéressant...
tu as testé quoi comme modèles chez la concurrence?

Pour ma part, ce que j'ai trouvé de mieux au niveau du toucher c'est certainement la série CA chez Kawai (notamment le CA99)
avec une imitation d'un clavier de piano à queue

sinon pour ceux qui préfèrent le toucher "piano droit" il y a carrément les systèmes hybrides avec de vraies mécaniques de piano à l'intérieur (chez Kawai le Novus NV-5 par exemple ou encore le NU-1X chez Yamaha)

Pour le système d'amplification (et la qualité de "projection" sonore) mon choix se porterait encore vers Kawai

Sinon il parait qu'au niveau des sonorités la marque Dexibell est intéressante (notamment parce qu'ils mélangent échantillons et modélisation)
mais je n'ai jamais testé en live

pareil pour le piano Phoenix qui est certainement le meilleur de tous les numériques mais carrément hors de prix malheureusement...
ça s'adresse à une autre clientèle...
(mais c'est un autre type d'instrument aussi...pliable..)

Merci pour ton avis en tout cas! :bravo:
74
En fait, j'ai joué sur des Kawaï ou des Yamaha autour de 1 500 euros.
Je ne connais pas votre Kawai, mais j'ai vu qu'il s'affiche à 4 500 euros. A ce prix là autant jouer sur un acoustique, à moins que l'on doive le déplacer.
Bon tout cela pour dire que l'Olya à 500 € vaut largement pour son clavier et son son piano des modèles qui coûtent 3 à 5 fois plus cher. Et franchement, j'apprécie les boutons de commandes, et l'écran, car sur tu n'as pas de tablette, sur d'autres modèles de la concurrence, tu es sans arrêt en train de faire des combinaisons de touches....

Oui je sais qu'il existe des vrais mécaniques pour les pianos droits avec marteau.
Colmann fait aussi l'inverse, il équipe ton piano Yamaha, ou autre, d'un système qui te permet de rajouter des sons numériques.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Moi je ne suis qu'un amateur passionné, j'ai l'impression que pour vous, la musique vous rapporte une source de revenus.

J'ai entendu dire que Colmann allait sortir un numérique haut de gamme, avec davantage de sons et aussi une meilleure ampification, bon dans des gammes de prix j'imagine 5 à 6 fois plus élevée que ce modèle qui permet à certains de découvrir la musique et avec des cours en ligne, pour ceux qui n'ont pas les moyens pour l'instant de donner 30 à 50 € de l'heure pour des cours particuliers.

75
Bonjour

carrefour s'y met aussi!

https://www.carrefour.com/fr/newsroom/actupiano

Une rentrée en musique : un piano numérique chez vous pour 429€
La rentrée est souvent l'occasion de s'équiper ou de débuter de nouvelles passions. Carrefour propose un piano de la marque Delson-Ringway livré gratuitement dans la pièce de son choix au prix de 429€. De quoi démarrer l’année en fanfare !
Un piano numérique pour les débutants et les musiciens plus expérimentés
Ce piano meuble de 88 touches avec arrangeur de la marque Delson-Ringway (modèle, TG8862), au toucher lourd dynamique à l’image des pianos professionnels, est un excellent choix pour les personnes souhaitant apprendre et découvrir le piano ou se perfectionner.
Équipé de 2 haut-parleurs et 3 pédales, il sera vendu au prix de 429€ et sera disponible en commande dès le 24 août exclusivement dans nos magasins participants*. La livraison sera entièrement gratuite, dans la pièce du domicile qu’aura choisi le client. Les pianos seront exposés en magasin pour que les clients puissent l’essayer.
Caractéristiques techniques :
- Couleur bois ébène ;
- 204 styles d’accompagnement ;
- 16 morceaux de démonstration + 106 leçons ;
- 5 pistes d’enregistrement et play back en temps réel ;
- polyphonie 64 notes, 480 sons dont 11 kits de batterie ;
- Enregistrement des sons : 4 banques de 8 sons ;
- Effets : 10 Reverb, 13 Chorus, Eq bass control, EQ treble control ;
- Connectique : DC IN, Line In /Out, Port USB. 2 Sorties casque ;
- Dimension du produit : 140 x 55 x 90cm.
76
Oui mais Colmann est un fabricant français, dont le produit est *peut-être* intéressant pour le prix. Delson en revanche c'est pas du tout local, et de la cochonnerie très quelconque.

Franchement dans ce cas le premier prix de Thomann ou de Fame aussi bien, ou une occasion, ou alors mettre 100 euros de plus et regarder chez Roland, Yamaha, Casio, Kawai (un poil plus cher), plutôt que de céder aux sirènes de Delson dans un centre commercial.

Mais au fond peu importe, cela signifie surtout que cette année davantage de gamins vont se mettre au piano, cela donnera du travail aux écoles de musique et aux profs particuliers, et il en sortira toujours quelque chose.
77
Citation de CappuccinoCinque :
Oui mais Colmann est un fabricant français, dont le produit est *peut-être* intéressant pour le prix. Delson en revanche c'est pas du tout local, et de la cochonnerie très quelconque.

Franchement dans ce cas le premier prix de Thomann ou de Fame aussi bien, ou une occasion, ou alors mettre 100 euros de plus et regarder chez Roland, Yamaha, Casio, Kawai (un poil plus cher), plutôt que de céder aux sirènes de Delson dans un centre commercial.

Mais au fond peu importe, cela signifie surtout que cette année davantage de gamins vont se mettre au piano, cela donnera du travail aux écoles de musique et aux profs particuliers, et il en sortira toujours quelque chose.


Quel blague tout ça, ça vire a la mascarade... autant j'ai assez confiance dans le clavier de colmann, du fait de mon passif commun avec cette marque, autant le coup de carrefour lol...

je suis d'accord avec ton commentaire.
Au final on en reviendra au meme point. les gamins ou ceux qui aimeront vraiment ça, iront plus loin assez rapidement, pour les autres, ça va partir a la déchetterie, avec le meuble de la belle mere que plus personne ne veut..

espérons que les gagnants seront au moins les profs et les écoles dans cette histoire.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

78
79
Non mais vous êtes vraiment trop naïfs certains, à 400€ un piano de ce type que ce soit Colmann ou pas c'est pareil c'est fabriqué en Chine. S'il le faut le piano Carrouf sort des mêmes usines, ils mettent juste le logo Colmann ou Carrouf ou autre à la sortie cette pratique ça fait des dizaines d'années que ça existe pour tous les produits.
80
Oui on sait mais c'est pas le problème que ce soit fabriqué en Chine, c'est le fait que Colmann soit une boite française, qui paie des salariés ici. S'ils en vivent alors ce sera autant d'activité locale. Quant à savoir si c'est la même camelote que le reste des entrées de gamme, on verra bien (ou pas, d'ailleurs), mais on peut à minima leur laisser le bénéfice du doute, non?

Et puis les petits musiciens qui vont recevoir ça à la rentrée, comparé à ceux qui n'en recevront pas, eh bien au moins ils auront quelque chose pour commencer.

Enfin il reste que rien ne corrobore ces affirmations, c'est un peu gratuit de dire que Colmann est un rebranding de Delson ou vice versa ; or là Colmann dit plutôt que c'est un instrument conçu maison, pourquoi vouloir à tout prix mettre en doute sa parole à priori?

Après tout, Roland met (presque) sa meilleure mécanique et (presque) ses meilleurs sons de piano numérique dans une entrée de gamme à moins de 600 euros, Kawai quelque chose de très convaincant à moins de 700 euros, Casio aussi avec beaucoup de R&D à presque 500 euros, et Yamaha etc. : un bon petit piano numérique à 449 euros conçu en France, ce n'est pas un exploit, c'est juste un possible tout à fait concevable.