Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer est-elle une si mauvaise marque ?

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 18 366 vues
  • 21 followers
1 Behringer est-elle une si mauvaise marque ?
Bonjour à tous

Ayant l'intention de changer de matos (je tourne sur du eagletone depuis presque un an et demi que j'ai commencé la basse), je me suis renseigné un peu sur des amplis ~100W (et pas trop chers), et je suis tombé sur le behringer bxl900 (et le 900A, mais j'ai pas trop compris la différence entre les deux ) qui avait pas l'air trop mal, et puis pas cher du tout x) Certains avis sont plutôt positifs, mais j'ai beaucoup entendu dire de mal de behringer, et je sais plus trop qui croire.
De plus j'hésite un peu avec le gallien krueger backline 112 (sensiblement au même prix sur thomann), et aussi le ashdown five 15 ^^"
Voilà, donc j'aimerais bien savoir un peu ce que vous pensez de tout ça, sachant que je compte changer de matos (la basse aussi c'est prévu) pour tenter de rejoindre/monter un groupe d'ici quelques temps.

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 17:36:31 ]

Afficher le premier post
31
Sa dépend si l'ampli possède un gain et que le gain (comme chez GK) ne serve pas à apporter de la disto, car logiquement c'est un bi canal.

Pour avoir eu une basse passive je vois bien la différence dans un ampli qui n'a qu'une seule entrée. Sa a moins de patate
32
Le port est de 10 euros chez Thomman.
33
il faut regarder chez playback, c'est une filiale de total music de paris, efficace comme boite.
34
Ca dépend aussi quelle basse, et quel ampli

Pour exemple, en restant dans le sujet, j'ai justement un GK (MBE-150, pas la même gamme, mais ça reste du GK), et deux basses passives.
Sans préamp, j'ai un gain moisi avec la JB mex, et un Gain tout à fait normal (voire carrément burné icon_exorbite.gif ) avec la passive modèle "lutherie micro humbucker musicman".
Donc ça dépend vraiment de ce que tu branches dedans, aussi. Et du type de micro.

Sinon, pour la série GK Backline, tu peux y aller sereinement, pour le prix, ça sonne très bien (j'avais été comparer ça à d'autres amplis dans la même gamme de prix, personnellement je trouvais que les GK étaient un ton au dessus....question de goûts aussi!

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 14:50:28 ]

35
Bonjour

Pour ce qui me concerne J'ai une DJX700 pour du mix et discomobile pas spécialement bichonnée pas mal menée non plus c'est pas le genre de la maison.
J'ai aussi une table 4 voies pour des micros aussi en mobile avec ces deux table behringer je n'ai jamais eu aucun soucis la djx700 çà fais 5 ans que je tourne avec et la table micro 4 ans ZERO SOUCIS
Je suis en train de voir pour faire l’acquisition prochainement d'une 24 ou 32 pistes je pense aller aussi chez eux

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 11:21:58 ]

36
heu... Merci de ton retour mais t'es sur le forum basses ici...
37
Citation :
Behringer est-elle une si mauvaise marque ?

Une question aussi profonde mérite réflexion ainsi qu'un argumentaire détaillé.
Donc ma réponse la plus sophistiquée est : OUI.

Une autre question ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

38
Citation de unmaxdeson37 :
Bonjour

Pour ce qui me concerne J'ai une DJX700 pour du mix et discomobile pas spécialement bichonnée pas mal menée non plus c'est pas le genre de la maison.
J'ai aussi une table 4 voies pour des micros aussi en mobile avec ces deux table behringer je n'ai jamais eu aucun soucis la djx700 çà fais 5 ans que je tourne avec et la table micro 4 ans ZERO SOUCIS
Je suis en train de voir pour faire l’acquisition prochainement d'une 24 ou 32 pistes je pense aller aussi chez eux


"lol"

merci MH et PS pour avoir remonté ce sujet !

Et pour Behringer : j'ai jamais testé mais tous les zicos que je connais qui ont un jour acheté du Behringer s'en sont mordu les doigts...
39
J'ai déjà joué dans un local où l'ampli basse était un behringer. C'est effectivement de la merde. je n'avais pas de différence de son entre le micro grave et le micro aigu de ma streamer. pourtant, sur mon markbass, c'est radical. En plus, j'ai vraiment des doutes sur la conception à proprement parler: qd je jouais une note, la plupart des voyants lumineux s'allumaient, alors que c'était même pas noel... J'ai pu constater ce phénomène sur deux de leurs amplis "ultrabass" différents. Behringer, c'est le bontempi de l'ampli basse.
40
franchement sa va c 'est honnete koi, apres c est sur que sa vaux pas du plus chere mais au final ca coutera moins ..... quand t as pas plus t es content d avoir moins
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne