Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey TKO 80
Photos
1/36
Peavey TKO 80

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TKO

Sujet PREAMP Out, plus de baffle ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
1 PREAMP Out, plus de baffle ?
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite question concernant cet ampli (le même que sur la photo de présentation), dont je n'ai pas le manuel. Quand je branche un jack dans la sortie PREAMP OUT présent sur la façade de l'ampli, mon baffle se coupe.. Est-ce normal docteur ??
2
Je ne l'ai pas sous la main, vu qu'il est resté confiné dans un local :) , mais il est fort possible que la sortie soit couplée avec une entrée avant l'ampli, ce n'est pas une sortie directe pour repiquer le son, mais plutôt une boucle d'effet, donc pas surpris si ça coupe quand on s'y branche.

c'est d"ailleurs ces genre d'entrées sortie qui demande parfois un peu de manœuvres pour rendre du son à un ampli muet, suite à oxydations ou autres ...

tu peux l'utiliser en sortie avec un Y ou le link d'une DI si tu veux garder le son en repiquant la sortie préampli.

-edit- d'apres me manuel c'est seulement le power in qui devrait couper (jack en court circuit ??? )

jano

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 00:07:35 ]

3
Salut Janodesbois merci pour ta réponse, c'est sympa, si à l'occasion tu peux tester sur le tien, je serai curieux de savoir ! C'est le même modèle que le mien que tu as (le même que sur la photo de présentation) ? Car j'ai regardé ton lien, et c'est pas cette version que j'ai, c'est la précédente je pense, en gros y a pas tout ces potards, bien que je serais content des les avoirs !! Après il est peut-être similaire en terme de construction ??
4
J'ai effectivement la version du mode d'emploi avec le paramétrique :) et il se passera surement du temps avant que j'y ai accés, mais je regarderai :)
5
Hello

Tu trouveras le mode d'emploi de ton ampli par ici.

Vu ce que je lis il s'agit effectivement plus d'une boucle que d'une vraie sortie "DI". Ce qui explique la coupure du son : si tu dévies le signal en sortie du préampli, rien n'arrive dans l'étage de puissance => pas de son via le HP.
6
C'est le même mode d'emploi que le mien, avec le paramètrique, le sien qui date d'avant le 220 :lol: c'est celui-ci et la sortie est à deux crans (jack femelle stéréo) jack enfoncé premier cran tu garde le son, et jack poussé à fond, tu coupe le départ vers l'ampli :) donc oui normal de perdre le son!

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 20:08:50 ]

7
8
Super !! Merci bcp pour toutes vos réponses, c'est sympas ! J'avais jamais capté cette histoire de cran !! je pense que la prise de mon ampli est morte car malheureusement elle crante plus grand chose. Merci bcp en tout cas pour votre aide !!