Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-Cube-Bass-RX
Photos
1/179
Roland M-Cube-Bass-RX

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Sujet Branchement basse + micro sur micro cube rx

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 615 vues
  • 8 followers
1 Branchement basse + micro sur micro cube rx
Salut
voulant jouer en extérieur, j'aimerai brancher une basse et un micro sur le micro cube mais il n'y a qu'une entrée et on peut soit sélectionner une position de simulation d'ampli soit la position micro.
Donc comment faire en sachant que je ne souhaite pas passer par une console du style behringer 1002b qui consomme grave en pile (à ce qu'il parait) et quelle position choisir si j'arrive à brancher la basse et le micro sur le même canal ?
il y a une vidéo où un russe (je crois ,) joue de la guitare et chante simultanément mais on ne voit pas bien son matériel.
merci pour votre aide
Afficher le premier post
11
D'après ce que j'ai compris, ce qu'il te faut c'est une mixette passive. Voici une référence pour l'exemple : https://www.thomann.de/fr/rolls_mx_41b.htm
12
oui on dirait bien que c'est ce qu'il me faut.
merci merci
13
Ah c'est une bonne idée ça en effet ! Passive, donc pas d'alimentation, ça résout le problème d'autonomie ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14
Bien vu yan_barabane ! :bravo:
15
Je viens de la commander chez Toto et je vous tiens au courant de la suite...
16
Ah ben carrément. Si ça permet de s'éviter de squatter une prise ça peut m'intéresser pour une config.
17
Salut
La Rolls mx41b vient d'arriver, petit boitier mais qui semble assez costaud massif avec des fader assez précis et ça fonctionne sauf qu'un micro + une guitare folk (et oui en fait je suis guitariste) ça bouffe du gain.
Donc volume presque à fond sur l'ampli et à fond sur la mixette et au quart sur la mixette pour la guitare.
Par contre sur la position micro la gratte n'est pas terrible donc j'ai choisi la position "session" et ma foi la gratte sort bien avec une voix assez grave mais ça passe.
Je fais un test demain en plein aire et vous tiens au courant si cela vous intéresse...
en tous cas merci à tous.
Monsieur Vertigo - mvertigo.com
18
Tu es guitariste ! :8O:

Si tu l'avais dit plus tôt on n'aurait pas pris le temps de te répondre ! :oops2:

Plus sérieusement pourquoi ne prends-tu pas un Cube "guitare" ?

Sans vouloir abuser tu nous ferais quelques photos du mini-mixer ?
19
en fait je suis aussi avec un bassiste donc je vais essayer de brancher la basse et la voix sur le micro cube bass quand on va jouer ensemble et j'ai un vieux lectrosonics maxi mouse pour la gratte car la voix ne sonne pas bien sur cette ampli.
des photos si tu veux mais de l'intérieur car sinon c'est le même que sur les photos de thotho.
A+
20
je reviens faire quelques remarques :
Super donc la mixette sans pile Rolls mais étant donné qu'il y a la voix plus la guitare ou basse sur un même canal et qu'il faut donc mettre le volume et gain à fond, j'ai l'impression que les piles se vident à vitesse grand V d'autant plus que j'ai pris des piles rechargeables pour éviter un gouffre financier.
Donc répète aujourd'hui avec le bassiste seul et ma foi même si le son sature quand il appuie sur les notes ce petit ampli est tout à fait honorable et ses effets (chorus et flanger) sont corrects.
Le volume sonore était bien conséquent.
là je m'éloigne un peu du sujet du forum (pardon) mais j'ai donc branché la mixette (guitare et voix)sur mon ampli maxi mouse sur un seul canal et grace à elle le son est plus homogène surtout la voix alors que lorsque je branche la voix sur le canal de gauche et la guitare sur celui de droite la voix est plus "métallique".
Donc pour le moment que du bon et on attend qu'il fasse beau pour faire notre "baptème de l'air".
guitare voix, basse, cajon et violoncelle.
merci à tous pour vos conseils.
Monsieur Vertigo - mvertigo.com