Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BG250-208
Photos
1/49
TC Electronic BG250-208

Combo Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BG250

Prix public : 499 € TTC

Sujet Mon BG250-208 ventile non-stop. Normal ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 007 vues
  • 4 followers
1 Mon BG250-208 ventile non-stop. Normal ?

Bonjour,

J'ai acheté cet ampli chez thomann, en B-stock (c'est donc une 2e main).

Je l'allume, et dès l'allumage, le ventilateur se met en marche. En soit, sur scène ou en répète, on s'en fou, mais à la maison c'est agaçant, et surtout, est-ce normal ?

Si certains utilisateurs de cet ampli pouvait me dire s'il ont le même cas...

Merci

2
Oui pareil, j'ai même une étincelle au démarrage au niveau de l'alimentation. A part ça, le ventilo ne m'a jamais dérangé...
3
Tu peux aussi poser la question par mail à TC Electronic. Si cela t'embête vraiment, et que tu peux retourner l'ampli à Thomann, ne t'en prive pas.
4

D'acc merci pour vos reponses,

W-Addict, le renvoie chez thomann est-il à mes frais ?

5
Hello, il faut vérifier les CGV, qui doivent figurer sur la décrire que tu as reçu en même temps que ton ampli.

Il est possible que le retour soit à tes frais, c'est légal et mentionné au moment de la vente.

À toi de voir si veux utiliser la garantie ou un retour.
6
Désolé pour le retard.
J'ai cet ampli, mais ne l'utilise plus.
Pour ce qui est du ventilateur, c'est normal. Par contre si tu branches un casque, le ventilateur va s'arrêter.
Les étincelles dans l'alimentation, c'est pas normal. il semble que TC soit au courant, c'est une faiblesse d'une série. Ça fait des étincelles et puis un jour ... ça marche plusicon_facepalm.gif.
Le mien n'a pas été pris en garantie puisque acheté d'occasion, donc je me suis permis de le démonter, ce qui m'a permis de découvrir que la varistance (qui participe à la protection) avait cramée. Je l'ai donc changée et ça remarche. Cette opération nécessite de s'y connaitre car en cramant, la varistance peut atteindre d'autres composants.

Maintenant c'est le toneprint qui ne veut plus s'éteindre:oops2:.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 14:28:33 ]

7
Hello

Merci pour ton retour, tu sauras guider les utilisateurs qui rencontreront le même problème. ;)

Good luck pour le toneprint, tiens nous au jus !
8
Un jour j'investirais dans un Markbass de toute façon ! :lol:

Les ampli TC ont des défauts c'est vrai, après le coup de l'étincelle ça me le fait depuis un petit moment maintenant, et ça marche toujours...A voir sur la durée donc !

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 10:41:13 ]

9
Oui, alors, le toneprint j'ai laissé tomber. Même s'il est toujours allumé, le potard permet de le mettre au mini.
C'est jamais trop rassurant de voir un appareil branché sur le 220v faire des étincelles à chaque allumage. Chaque étincelle est une projection de matière. D'où vient cette matière??? Chez moi c'était la varistance, et elle a fini par mourir...

Depuis j'ai investi dans un reidmar et ça n'a rien à voir;)