Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BG250-210
Photos
1/41
TC Electronic BG250-210

Combo Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BG250

Prix public : 549 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Prière d’allumer vos portables !

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 145 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Prière d’allumer vos portables !
Prière d’allumer vos portables !
Hier, j’ai téléchargé une application mobile pour faire voler les chats, en version gratuite !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut à tous,

Citation :
-J'aime déjà pas beaucoup l'actif (sauf sur ma PB deluxe V) et je déteste tout particulièrement l'électronique d'origine de ce modèle.
Par contre j'aime bien cette basse, le son de base est plutôt cool, une fois qu'on l'a débarrassé de son préamp et surtout de son EQ insupportable. Juste un volume et le sélecteur de bobinage et elle devient naturellement raillante, montée en BEAD, elle est parfaite pour le Rock.


-Largement suffisant pour un groupe, pour du death j'utiliserai plutôt un 15 pouces, voire autre chose.
Free Jazz, groove, blues, pop ou Rock sans soucis.
En effet, c'est un 250 watts un peu limité mais tout à fait exploitable sur une scène moyenne ou une plus grande avec sono.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 11:49:12 ]

12
DI intégré :bravo:

Au fait, j'ai aussi un sony ericson, et aucun problème de contrôle. C'est donc bien TC electronic qui a travaillé sur le bug.

ah, et je viens de recevoir le footswitch gratuit qui allait avec l'offre de lancement.
Essai demain sans faute, et test perso des autres effets.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

13
C'est quand même bizarre cette histoire d'effets qu'on ne peut pas cumuler.
Moi j'ai la première version du bg250 (en 15 pouces donc, il n'y avait que ça à l'époque), et il y a un effet qu'on ne peut pas changer (le tubedrive) + un 2ème au choix. Et on peut utiliser les 2 en même temps (pour ma part le spectracomp qui a le mérite d'être simple et efficace).
Du coup je ne comprends pas bien où est l'évolution dans ces nouveau modèles...(à part le fait d'avoir le choix entre plusieurs types de HP bien sûr).

Sinon, d'un point de vue volume, je confirme, le 15 pouces envoie du lourd. Je n'ai jamais eu à le pousser au dessus de 5 sur le master et pourtant mes coéquipiers ne font pas toujours dans la finesse.
Je crois que c'est aussi lié au fait que le son naturel du HP est orienté mediums, donc on s'entend vite bien.
14
Visiblement, les gens de chez TC lisent les forums ...
(et ça me surprends pas de leur part)

https://fr.audiofanzine.com/tc-electronic/series-bg250/news/a.play,n.25828.html

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15

Bonjour,
Je m'intéresse à ces amplis. Les TonePrints à charger dans ces BG250 sont des TonePrints créés pour les pédales ?

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 09:34:24 ]

16
Bien franchement, après quelques temps d'usage, et passé le moment excitant d'essayer des nouveaux gadgets, j'ai arrêté d'utiliser les effets intégrés...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

17

Citation de : pinou

Bien franchement, après quelques temps d'usage, et passé le moment excitant d'essayer des nouveaux gadgets, j'ai arrêté d'utiliser les effets intégrés...

Ça, je veux bien le croire, mais ces TonePrints à charger dans le BG250 sont bien ceux créés pour les pédales ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

18
C'est la même app, mais les toneprint sont spécifiques pour chaque pédales. Les amplis ont leur propres toneprint. Par exemple, je ne trouve pas les même toneprint pour mon sub'n'up et sur l'ampli. Ce qui est normal, il y a plus de reglages dédiés sur les pedales que sur l'ampli qui en a 2.

Pour l'ampli, sur mon telephone, je vois en vrac divers drives, chorus, phaser, flanger, octaver, vibrato, comp,...

J'avais essayé cet ampli, j'en ai bon souvenir. Mais je ne me souviens pas des effets, je ne pourrai rien y dire.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:13:57 ]

19

Merci pour ta réponse.

 

Citation de : quinine4

Les amplis ont leur propres toneprint.

Je ne les ai pas trouvés sur le site de TC Electronic. Dans la TonePrint Library, je ne trouve que les TonePrints pour pédales.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

20
Sur le site, je n'ai pas trouvé non plus.
Si j'ouvre l'app: dans library, c'est classé alphabétiquement. Et il y a TonePrint Bass Amps (All TonePrints for TonePrint Bass Amps).
Télécharge pour voir, si tu veux, c'est gratuit.