Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

  • 794 réponses
  • 133 participants
  • 129 575 vues
  • 127 followers
1 Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post
551

Citation : J'aime bien discuter avec ceux qui me posent leurs avis, surtout quand ils ont des choses à dire, j'ai pas toujours de réponses mais voilà, je me fais une idée de l'argumentation de certains...



Il est vrai que c'est toujours mieux de pouvoir échanger avec la personne pour se faire une idée plus précise de son point de vue. Par empathie on peut mieux voir ce qui le dérange. On peut voir si c'est juste une différence de goût ou bien une remarque technique relativement objective.

L'inconvenient, c'est qu'ensuite les avis ne sont plus jamais neutre. On sympathise avec le gars et du coup, il peut devenir trop gentils par la suite... :mrg:
552
Ah bah non c'est pas bien ça ! :non:

D'ailleurs, je trouve ça jouissif des deux côtés de mettre des avis opposés (un bon puis un mauvais, ou l'inverse), y'a soit une déception énorme soit une heureuse surprise ! :surpris: :bave:
553
L'idée originale du thread, si j'ai bien compris, c'était de dénoncer ceux qui se servaient de différents pseudos pour se mettre de bonnes notes et influencer ainsi le résultat du top 10 des compos. C'est évidemment ridicule mais il semblerait que quelques-uns aient utilisé ce procédé :8O: . Le fonctionnement inverse peut se produire (et s'est sans doute produit) : prendre un ou plusieurs pseudos pour casser (mettre des notes voisines de 0 ou même égales) et donc obérer toute possibilité d'apparaître dans ce top.

Ce qui est critiquable, dans le principe des fakes (outre l'influence qu'ils ont sur le résultat du top dont on peut, à la limite, se battre les grelots), quel que soit le sens dans lequel ils opèrent, ce n'est pas tant la note qu'ils donnent que l'absence d'argument sérieux motivant cette note.

Bien sûr, ceux qui manquent d'arguments pour donner des avis ne sont pas tous des fakes. Après tout, on peut dire simplement qu'on aime une compos sans raison. Comme on peut dire qu'on n'aime pas sans davantage de raison, simplement par goût.

Personnellement, si je devais me fier qu'aux notes (et en supposant que les notes soient motivées), je préfère, pour une compos donnée, 5 avis avec 0/10 + 5 avis avec 10/10 que 10 avis avec 5/10. C'est la même chose en moyenne, sauf que dans le premier cas, je suis sûr qu'une moitié de la population qui m'a écouté aime ce que je fais alors que dans le 2ème cas, je suis sûr que la totalité de ceux qui m'ont écouté trouvent ce que je fais médiocre. Si je devais tirer une analyse objective de ce constat, je dirais que j'ai un public qui aime ce que je fais dans le premier cas et ça vaut le coup de poursuivre dans ce sens alors que, dans le deuxième cas, je me poserais sincèrement des questions sur la valeur réelle de mes productions et l'opportunité de poursuivre sans changer de direction.
554
Pas con ton raisonnement !
Au fait ces fakes doivent pas être des zicos je pense, ou des frustrés, sans vouloir insulter gratuitement.
Ou alors des anarchistes...
C'est aussi plus important d'avoir plein d'avis en dent de scie plutôt que trois avis qui ne donnent pas une idée parfois du morceau et de son impact.
+1 quoi
555

Citation : ...pouvoir échanger avec la personne pour se faire une idée plus précise de son point de vue...


j'ai exprimé un peu la même chose dans un post plus haut dans ce thread en disant quelque chose comme "...il faut savoir d'où ça vient"...
Dit de manière plus pédante: "à quoi celui qui donne son avis se réfère-t-il?"

Ainsi, j'ai publié ici, retour de vacances, un morceau pour clavecin que j'ai nommé "Politesses..."
Et j'ai eu un commentaire:
Pour le point de vue technique "C'est chiant..."
Pour le point de vue artistique "No comment..."

Ici, je ne fais pas un résumé, je donne la version intégrale.
Je ne vais pas refaire ici le coup de la tirade du nez, mais j'ai évidemment eu envie de lui dire "C'est un peu court, mec..." (mais c'est peut-être une fille...?).

D'autant plus que j'ai créé simultanément un thread dans la section musique de film, justement pour pouvoir étoffer les échanges éventuels de points de vue. Et là, j'ai expliqué que le clavecin était juste en transit, dans l'attente d'un partage d'orchestration.

Mais, au fond, je comprends. L'auteur est visiblement quelqu'un de cultivé (et il a, par ailleurs, déjà massacré une pièce pour piano que je considère comme l'une des choses les plus abouties que j'ai écrites "Travellings" ).

D'une part, je comprends très bien qu'on n'aime pas le clavecin (qui est tombé en désuétude, ce n'est pas par hasard...) et qu'on n'aime pas ces clavecins de synthèse qui sont tout à fait inaptes à être réalistes par rapport au vrai instrument.

Donc, qu'on trouve ça chiant, je peux comprendre.
D'autant que j'ai une certaine habitude.
Qu'on le dise de manière aussi brutale, je peux le comprendre aussi, parce que ça exprime bien quelque chose.
Que je regrette que ce ne soit pas plus étoffé, c'est sûr, sauf que si c'est quelqu'un de pas bien pour finir, alors il m'aura fait perdre mon temps... ou le contraire, entrer dans un cycle de relation fausse...

Sur la question de savoir si je dois retirer ce morceau, alors là, c'est non, sûrement pas. J'ai assez donné!
Alors, tant que mes compos sont sur un FTP qui a encore de la place et me permet de présenter les mêmes choses sur plusieurs sites, je laisse comme c'est.

C'est vrai que je suis toujours un peu provocateur, et spécialement sur AF

:furieux:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

556

Citation : Bien sûr, ceux qui manquent d'arguments pour donner des avis ne sont pas tous des fakes. Après tout, on peut dire simplement qu'on aime une compos sans raison. Comme on peut dire qu'on n'aime pas sans davantage de raison, simplement par goût.

Personnellement, si je devais me fier qu'aux notes (et en supposant que les notes soient motivées), je préfère, pour une compos donnée, 5 avis avec 0/10 + 5 avis avec 10/10 que 10 avis avec 5/10


Je rédigeais ma tirade pendant que tu postais.
Surprise! Je suis d'accord sur les deux points.

Etre aimé et détesté... je dirais même plus: quand un truc ne recueille que des "c'est formidable, c'est extra", personnellement je me méfie... ça pourrait être terriblement banal... :mdr:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

557

Citation : Au fait ces fakes doivent pas être des zicos je pense, ou des frustrés, sans vouloir insulter gratuitement.
Ou alors des anarchistes...


...je pense que c'est des attardés mentaux... :mdr:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

558
La recherche d’originalité est au fond plus simple que ce que nous avons dit, me semble-t-il.
Au fond de nous, nous voulons (mais y arrivons-nous ? c’est un tout autre problème...) que l’auditeur se souvienne de certains sons, certains rythmes, certaines combinaisons, qu’il en devienne addict, que ça le poursuive involontairement toute sa vie durant. Le "hook" de "C'est si bon" :aime: , par exemple, ou le "Hadji Baba" :aime: , ou le "wonderful world"... :aime:

C’est sans doute ça l’originalité.
Sinon, c’est plutôt pas trop un compliment et souvent ça veut dire "Attention, ça ne plaira pas à tout le monde!".
Et c'est vrai que ce que nous faisons a toujours été fait par d'autres auparavant, mais que si ce n'est vraiment pas le cas, il est peu probable que ça plaise à qui que ce soit.

Quant à dire qu'on publie sur AF sans aucune ambition de plaire... ça je ne comprends pas et ça me gêne :???: .

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

559
Pas des attardes mais plutot des malades mentaux.
ils se rassurent en se mettant des bonnes notes kite a oublie que se sont eux meme
qui les ont mises et au plus desolent... se vanter aupres de ses amis comment monsieur est admire pour son art.
Les fakers, arretez de vous voiler la face. Allez vous faire soigner! :oo:
560
ça te dirait d'écrire en français et de garder le SMS pour ta vie privée?