Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ETRANGE (sci-fi instrumental prog)

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 383 vues
  • 5 followers
1 ETRANGE (sci-fi instrumental prog)
Salut,

Un peu de promo pour notre projet : ETRANGE

Il s'agit d'un duo avec un pote claviériste (de mon côté, je me charge de la basse et des guitares)
L'album est dans un style metal/prog instrumental et navigue dans un univers SF (avec de belles illustrations sur les 8 pages).
Il sortira en 2019 mais en voici déjà le teaser :



N'hésitez pas à donner votre avis, nous suivre et partager si vous appréciez.

:fleche: FACEBOOK
:fleche: WEBSITE

A bientôt

Deadale

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le premier post
31
V'là des mots qui font plaisir à lire !!
Merci :aime:

Pour la peine, voici le morceau suivant, GEMINI.
Pour l'intro, on était inspiré par Stargate.
Ce morceau est plus dense, dramatique.

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

32
J'ai pris le temps hier soir de me poser pour écouter ça tranquillement, disponible comme il faudrait toujours l'être.

La première partie est le dernier stade "d'énervement" (tu vois l'idée...:mrg:) dans mes goûts musicaux (je crois que c'est inhérent à la fréquence des frappes de kicks, arrivé à un certain moment ça m'indispose), mais mélodiquement j'adhère toujours. Sur l'ensemble du morceau, j'ai noté nombre d'influences et de phrasés d'inspiration moyen-orientale qui me font encore dire que décidément, "Etrange" n'a pas volé son patronyme. Comme dans le précédent morceau et le commentaire que j'en ai fait, vous avez le culot de marier des sonorités, des instruments ou des influences franchement décalés par rapport à ce qu'on a l'habitude de rencontrer dans ce style, et ça met à chaque fois dans le mille.

Bon, après, j'espère que vous avez un auditoire qui va au-delà de mon unique petite personne, parce que je me sens bien seul sur votre sujet pour commenter votre ouvrage :??:. En tous cas, vous le méritez.

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 14:04:14 ]

33
Merci encore une fois pour ton avis même si on se sent bien seul ici :bravo:

Mais je crois que c'est lié au style aussi.... c'est une musique dite "de niche".
Pas de chant, pas de couplet/refrain, énormément d'instruments et d'arrangements.
Ce n'est pas forcément une musique élitiste ou pour musiciens (je pense qu'il y a bien pire que nous et ce n'est pas du tout notre vision artistique), mais elle demande quand même une certaine attention.
Tu rajoutes à ça l'absence de label, donc de pub à grande échelle et tu obtiens... ETRANGE :mdr:

Ceci étant, nous avons eu de très bonnes critiques pour ce nouvel album et la chance d'apparaitre dans des mag comme ROCK HARD ou NEW NOISE. Il faut croire que le tout instru et do it yourself n'empêche pas d'être écouté.

A part ça, tu as le don de commenter le jour où nous dévoilons un "nouveau" morceau sur YouTube :P:

Alors, voici celui du jour :

🔥🔥 NEW VIDEO 🎗"MÖBIUS" 🔥🔥


Et encore merci d'être le seul à faire vivre mon post ! ça donne de l'espoir 🖖👽

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 15:46:52 ]

34
Désolé, je ne t'ai pas répondu plus tôt.

Les 90 premières secondes de l'intro épico-classique m'ont remis dans l'ambiance de la découverte de Selling England By The Pound lorsque j'ai pris pour la première fois Firth of Fifth dans les oreilles; cette invitation, via un grand piano, à entamer un voyage dans des climats et des images hétéroclytes. La suite ne mérite pas moins que les éloges que j'ai déjà formulées ici.

Votre musique se revendique cinématographique, elle l'est sans la moindre imposture, une suite de séquences tombant naturellement dans l'imagination au fur et à mesure de votre composition. Et puis comme techniquement vous êtes d'une qualité imparable, je reste vraiment bouche bée.

J'ai lu le pitch de presentation d'Etrange sur votre site. Notre fin à tous est un marronier de l'écriture SF (pour la littérature, le cinéma ou la musique), dont on devine hélas qu'il commence à prendre consistance vu la façon dont évolue notre monde. C'est "drôle" qu'Etrange "ait été lancé par les habitants de notre Terre agonisante", parce qu'en 2014, ma correspondante australienne et moi avons commis un album dans lequel la plage #9 (Les Trois Lunes De Kamiylar) relate ce qui aurait pu être le chapeau de votre ouvrage :bravo: Un titre plus modeste et d'une envergure moindre que le(s) vôtre(s), et néanmoins ancré sans doute aux mêmes préoccupations.

Bon. Hé bien j'ai hâte de savoir quel sera la prochaine pierre de votre édifice; vous me trouverez toujours sur votre route pour commenter... mais tâchez de faire un truc un peu moins nickel, je ne vais pas tarder à manquer de vocabulaire positif et enthousiaste pour ce faire :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 11:38:44 ]

35
Bien le bonjour à toi, mon unique lecteur et participant :mdr:

Tes messages sont super sympa à lire à chaque fois. Je te remercie de faire cet effort d'écoute, de découverte et de revenir vers moi depuis tout ce temps :bravo:

Oui, le thème de la fin du monde est largement utilisé dans la SF... c'est, je pense, un échappatoire.
Pour notre histoire, c'est peut-être la fin du règne humain et le commencement d'un nouveau, celui de la sonde autonome ETRANGE livrée à elle même.

Pour le dernier morceau de l'album, la sonde ETRANGE fait ses adieux à la sonde ENIGME.
Nous avons voulu faire un morceau empreint de nostalgie, tant musicalement que visuellement
Pour l'occasion, nous avons organisé un jeu concours sur les pages Facebook et Instagram du groupe : le jeu consiste à retrouver et nous envoyer par message privé les 36 clins d'oeil que nous avons glissés dans le clip d'ici à la fin de l'année.
Y arriverais-tu ? :P: (envoie-moi tes réponses par mp si tu veux ^^)



Au passage, j'en ai profité pour écouter ce que tu fais (j'ai survolé plusieurs périodes) et, musicalement, comme pour les textes, c'est bien inspiré :) .
Parmi ceux que j'ai écoutés, un morceau m'a tout particulièrement touché : "Rêverie en Périgord" :aime:.
Il se trouve que c'est ma terre natale et je l'ai quittée pour le travail... (même si j'y reviens de temps en temps pour voir la famille).
En tout cas, ça m'a fait plaisir de découvrir ton univers également !

Au plaisr de te lire :8)

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

36
J'ai donc écouté ce bouquet final; et le côté artificier du terme n'est pas volée. Ca fourmille, c'est polychrome, énergique et tendre parfois, comme toujours extrêmement bien écrit et joué. C'est souvent difficile de faire un final, qui induit de catalyser les attentes que les morceaux précédents ont fait naître. La frontière entre trop proche des titres d'avant d'une part, et trop singulier pour s'intégrer au reste d'autre part est ténue, difficile à trouver. Là, je trouve que c'est pile-poil le bon dosage.

Pour les 31 clins d'oeil, ma culture de jeux vidéos et de dessins animés SF est trop anémique pour parvenir à en faire le tour. J'ai toutefois reconnu une demi-douzaine de références, dont sauf erreur celle faite au sosie officiel de mon épouse, Mademoiselle Sandra B....k (:mrg:), mais j'ai tout de même relevé qu'il aurait pu y en avoir 33, vu que ne figurent ni Cosmos 1999 ni surtout Les Sentinelles de l'Air (Thunderbirds en anglais), qui fût mon avatar AFien il y a une dizaine d'années :bravo:. En tous cas, je salue aussi l'effort porté à l'illustration visuelle, et ça ne vise pas que ce tout dernier opus.

Merci pour le commentaire sur mes quelques ouvrages. Le texte de rêverie en Périgord, je l'ai pesé mot après mot pour évoquer le plus fidèlement possible toutes les émotions que ta merveilleuse région crée en moi dès que j'y pense ou que j'y vais. Le dernier point de chute de notre existence, nous l'avons envisagé dans le Tarn, au Pays-Basque ou dans le Périogord; le hasard a voulu que ce soit le Tarn, mais en même temps il n'y a pas trop loin à aller pour se retrouver sur tes terres d'origine, région de cocagne bénie des dieux.

Ce sera avec plaisir que je suivrai les nouvelles aventures musicales que vous pourrez proposer. N'hésite pas à le faire savoir :bravo2:

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 15:27:19 ]