Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées

  • 847 réponses
  • 42 participants
  • 27 053 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
471
celui natif dans ableton est egalement tres simple et tres efficace dans le style...
Thom'
472
Merci à Celestin et Doc pour vos retours :bravo:

Mais quel idiot je suis, j'ai mixé et pas masterisé le morceau :facepalm:
Je trouvais bien que le son était "petit" aussi...
Je refais ça aujourd'hui, merci à Patrick de faire à ce moment là un annule et remplace :bravo:

@ Thomas : Ah bon tu es sûr ?

10557808.jpg

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:27:08 ]

473
Citation de By-RC :

Je refais ça aujourd'hui, merci à Patrick de faire à ce moment là un annule et remplace :bravo:



Tu sais,
1) tant que je n'ai pas enregistré dans la page dédiée, je n'ai rien à "annuler/remplacer"
Cooooool....
2) une action de ma part n'est de toute façon requise que s'il y a un changement d'adresse.
Donc... Cooooool !
:mrg:

En plus, maintenant, je ne compte pas agir sur la page dédiée, ou faire une dernière playlist, avant l'heure, fatidique, du sondage... lundi prochain.
Alors...
:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

474
Citation :
@ Thomas : Ah bon tu es sûr ?



j'ai le meme à la maison, avec son air faussement gentil mais reconnaissable à son regard pervers.
de toute facon les roux on le sait sont une caste malicieuse :non:
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:27:43 ]

475
Patrick, Merci pour ton retour :clin:
476
Il joue dans les Simpson ton gentil chaton???

J'ai une autre question:
By-RC et RvBy... vous êtes cousins?

Paske ça pourrait devenir viral, ces jours-ci... "le neveu à Youtou"... Faut p'tèt que je me fasse une lignée numérique???
J'en parlerai à frère-Laguibole!!!

:mdr::oo::(((

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:46:56 ]

477
Citation :
Il joue dans les Simpson ton gentil chaton???

plutot le clone de garfield....
Thom'
478
Mes humbles commentaires, en espérant n'avoir oublié personne ...

Le neveu à youtou: le trou noir dans Interstellar
Beau thème, bien développé, avec son lot d’inattendu dans l’apparition des instrus, et c’est très bien. Le mix est juste parfait, c’est hyper propre tout à sa place. La basse est un régal. C’est un peu court !

Panse-bête : On the threshold of Infinity
Une belle partie de sound design comme je ne sais pas le faire. Ça m’impressionne toujours ce genre de création. L’apparition du thème mélodique tombe à point nommé. J’aime beaucoup le piano filtré cinematic, la construction harmonique. C’est peut-être légèrement plat dans l’ensemble : plus de nuances dans la montée du thème mélodique auraient dynamiser le truc. La fin est top, bref morceau très réussi qui traduit bien l’image.

Monsieur.O : Noir Opium
Joli thème. Presque romantique je dirais, on est loin d’un trou noir, ou en tout cas de la « mentalisation » qu’on peut s’en faire dans le cas général. Mais ça n’en reste pas moins très agréable à écouter, les passages avec les choirs me font ressentir le coté majestueux, immense de l’univers (et de son créateur, allais-je oser dire ). Bravo !

Simonte Leson : Altered Light
Belle ambiance planante, un morceau qui se développe gentiment, mais sûrement. Super son de synthé Il me semble noter un petit problème d’accordage de la guitare en arpège … J’attendais un thème lead qui viendrait percer l’ambiance, mais finalement il est jamais venu !

Over Kraft : Hole
L’intro annonce la couleur : y’a pas beaucoup d’air dans l’espace, et encore moins dans ses « trous » paumés ;-) morceau très minimaliste. Finalement, il en faut peu pour provoquer de l’émotion. Là, il est clair que le thème est sombre (haha). On se sent immergé dans l’image en écoutant, c’est donc réussi !

NSAFFRAY : Ma GalaXCity
Wahou ces sons de cuivres ! très convaincants. Le thème, les accords sont bien inspirés, il y a une belle harmonie dans tout ça. Chapeau

PaskalEclair : Introduction
C’était une chouette intro. Bon, il arrive le morceau ? j’déconne C’est super planant, ça m’a fait pas mal décoller : tu te cales sur le fauteuil, la tête légèrement en arrière, la tête qui forme un triangle équilatéral avec les enceintes, tu écoutes le son, tu regardes l’image … je t’assure ça fonctionne ! Bref, j’ai passé un agréable moment ;-)

BrutalDeluxe : Gargantua
BrutalDeluxe : le seul mec qui sait transformer le vide cosmique en dancefloor ! ton son est une tuerie, le style on aime ou pas. Moi j’aime à petite dose, et je dois dire qu’avec un son comme le tiens, c’est très plaisant.

MAO Technics : Space exodus
Joli travail sur le son, chapeau bas ! J’apprécie vraiment les sonorités choisies, tout se marie à merveille. Les percussions sont juste à tomber. Je ne trouve rien à redire … :-)

Tocotof : Chaotic gravity
Ambiance blien planante d’entrée de jeu, le contexte est posé petit à petit. Le petit flanger a bien sa place au milieu du morceau ;-) La déstructuration rhtymique vers 2min30 est bien vue, c’est chaotique, sans l’être vraiment. Ca correspond bien au titre ! bravo

props : Cygnus X1 song
D’entrée de jeu on ferme les yeux, et on se croit à Pompeï ;-) ou en tout cas dans un paysage un peu lunaire. Sacré guitariste que tu es ! et quel feeling musical. L’évolution de l’orgue est fantastique.
J’ai les poils … voilà, c’est tout. Que dire de plus ? tu seras certainement dans mon top 4 :-)

Laetidjey : To Another World
Là encore une ambiance bien planante. Avec ce detune entre les instruments un poil dérangeant, mais on est dans un autre monde n’est-ce pas ?

Stef59 : Black hole horizon
Pas réussi à lire le morceau, url introuvable ?...

Celestin records : Spacecraft
La encore on plane dans le cosmos ! j’aime beaucoup la rythmique. Le morceau évolue, lentement, un peu trop peut-être ? La fin est marrante, ça donne un côté décalé bienvenu :-)

Philrud : Mon Soleil
Discussion entre 2 droïds musicophobes :
• un humain ici !! mais … que fait-il ?
• Il a l’air dangereux. On devrait partir …
• Non, attends, on va observer un peu
• Je le sens pas … mais … il … il.. il chante en plus ?
• ahhrgghhhh et il joue de la musique ! on est perdus !
• je te l’avais dis qu’il avait l’air dangereux ! le soleil ça brûle … arrrhhhg
• ahhhhhhhhhhhh

C’est qu’il est inspiré le bougre ! Ecouter un morceau de Philru c’est toujours une aventure, un voyage qui vous emmène, avec des émotions dedans. Bravo à toi !

Yoshed : Black hope
Comme à ton habitude tu nous livres un petit chef-d’œuvre, avec un ensemble orchestral maitrisé, une ambiance bien posée, qui reflète bien l’image proposée. Le piano filtré fait toujours son petit effet ;-) Le seul truc qui m’a dérangé dans ton morceau, ce sont les ahhhhh, qui semblent peut-être trop artificiels, trop parfaits, mais je chipote. En fait le reste est tellement réaliste et bien conçu, qu’on arrive à chercher la petite bête ;-)

Multiform : Black Redemption
Au début avec ce piano, je me suis dit que je m’était trompé, et que c’était un morceau de Yoshed ;-) C’est très joli. L’arrangement est top, la guitare saturée vers la fin il fallait oser, mais ça passe bien. Bien joué !

Deozza : Cosmic Wrath
J’aime cette guitare réverbérée au début, et le gros downtuning avec ce tempo super lent, ça balance. Puis vient le gros son, avec sa saturation extrême et ses coups de double pédale ! Le passage à vide 4min20 avant de repartir de plus belle est bien vu : Bon j’avoue que j’ai quand même trouvé un peu le temps long après ce break, un peu trop répétitif à mon goût.

Kitusai : Antigrav
Là on est plongé dans une espèce de délirium ;-) où sont mes pieds ? où sont mes mains ? j’en sais plus rien … je vole, tel un ballon rempli d’hélium. Je suis rond … Désolé ;-) le placement panoramique est impeccable, et joue un rôle essentiel dans ce morceau je trouve. On balance un coup à gauche un coup à droite, on se cogne, on rebondit. Parfois on heurte quelque chose, parfois ça fait mal. En fait, le titre est vraiment représentatif du morceau (ou l’inverse). La durée est juste bien pour ne pas lasser l’auditeur … Bravo !

Doc Sticko & The Incognitoes : Trou Noir (feat Rasta Rocket)
un reggae/jazz sur cette image, c’est plutôt inattendu, et audacieux ! L’intro est bien DocStickienne comme il faut, et il y a un sacré contraste avec la suite ! S’agit-il d’un côté et de l’autre du trou ? Le son est bien maitrisé, j’aime beaucoup l’impro à la trompette. En fait on attend le chanteur, mais j’imagine qu’il est resté de l’autre côté ;-)

J-master : Le Grand Destructeur
On sent d’emblée qu’on est pas chez les bisounours ;-) (mais peut-être plutôt dans le château de cœur dur ! hum ...) La gratte est bien sale, peut-être même un peu trop, ça donne l’impression d’un mastering raté par moment. Sinon, compo sympa !

Zebli : Vertige
J’aime le côté spontané de ta compo, pas trop travaillé au niveau du son (pardon si c’est le cas !). Disons, qu’on entend bien le côté piezo de la guitare. Belle compo !

Myaz : Force Noire
J’aime bien le contraste entre la batterie relativement basique et lente, acoustique, et les petits sons électroniques qui rebondissent partout. L’ambiance intrigante est bien desservie par le choix des accords. Cool !

By-RC : Déjà Vu
Un morceau bien agréable à écouter. Les petites coupures surprennent et captent l’attention, c’est bien du coup on les attend, mais elles n’arrivent jamais au moment où on les soupçonnerait. Bien sympa tout ça. Pas trouvé le chaton par contre ;-)
479
Punaise, on vous laisse une semaine et vous multipliez par deux les contributions ... vous êtes pire que le microbe en terme de propagation.
Bon, de mon côté, ne m’attendais pas. Je livrerais quelque chose mais hors délai... je n’ai pas allumé mon HS depuis dix jours et j’avoue ne pas avoir grandement la tête à l’évasion musicale... trop près du réel en ce moment ... donc je me ratraperai sur la suivante ... :clin:
480
Courage Laguibole. Hâte de t'entendre à nouveau :bravo: