Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 46 des ‘Compositions Inspirées’

  • 282 réponses
  • 33 participants
  • 9 711 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 46 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
261
Hello bonne année à tous !

à l'écoute un grand coup de cœur pour : Thoughts in a boxed mind de decrep_fanfan
Je ne suis pas fan du métal mais là franchement chapeau. cela frise la perfection( arrangement, mix, ambiance , voix...) !

262
Hors concours car après le gong, la version de mon titre pour cette saison 46 "Elsewhere" avec chant :

263
Bruno Bower : so many miles away
Jolie chanson folk qui met bien en valeur ton timbre de voix, toujours hors des sentiers battu, une vraie signature.

merci à toi Decrep_fanfan c'est sympa ! hors des sentiers battus : j'achète :)

bRUNO bOWER

264
Citation de Celestin :
vickibaum : Par l'échancrure : Brassens ressuscité .. Que dire ? Merveilleux morceaux .. Plein de poésie ! C'est réussit : on est littéralement transporté !! :bravo::bravo:


Merci pour ton retour :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

265
Deuxième et dernière fournée :

Célestin records : Unwanted
Belle entrée en matière, on se prend la claque d’entrée. Après je trouve le thème bon mais un peu trop répétitif à mon gout mais c’est bien mené et produit.

Simonte Leson : Discovery
Bon ce n’est clairement pas mon style de prédilection mais le côté hypnotique de la répétition est plutôt efficace, à l’image (hypnotique aussi !) d’un ‘On the run’ des Floyd.

Kitusai & Patrick G : The Other Side
Il y a toujours un côté spontané et déconstruit qui me plait dans vos univers respectifs. On le retrouve une fois encore ici. C’est le genre de morceau avec lequel on se laisse porter pour une expérience sonore (et visuelle !), comme un voyage hors du corps le temps des 3’30 que dure la pièce. Très réussi.

deltAdata : 2020
Très chouette ambiance. Le côté filmé apporte un veritable plus au morceau (c’est de la triche !!). Ca fait du bien de voir du ‘live’ ! Très bon.

Zecat : Misanthropy
Ça fait Plaisir de revoir Zecat et son univers par ici. La mise en place est quelque peu perfectible mais ce n’est plus gênant que ça. J’aime beaucoup l’ambiance.

Stef59 : Caché
L’alliance guitare et piano du début est très réussie au niveau sonore. Ça pose tout de suite un son au morceau. Il y a un côté légèrement off dans les mélodies et la progression harmonique qui me cause bien.

Yoshed : Elsewhere
Bon j’ai triché, j’ai écouté les 2 versions (avec et sans voix) mais je n’ai pas de préférence, les deux versions ont vraiment leur place. Le choix des instruments est très différent du Yoshed auquel on est habitué mais la patte du maître est bien présente dans la construction. Questions technique : fake guitares ? Si c’est le cas comme je le pense, c’est très bien maitrisé.

DOCTOR STICKO : To Peep Or To Seek
Je n’ai pas accroché à cette livraison du Doctor cette saison. Je crois que c’est le côté ragga de l’instru qui me dérange mais j’avoue avoir du mal à réellement identifier ce qui me gêne, désolé…

patrick_g75 : outside was inside
Là encore les images viennent facilement à la tête. Y’a un côté Chabrolesque dans l’ambiance, comme la première scène d’un film qui nous présente les protagonistes de l’histoire. L’écriture est très belle, il y a une tension constante. Chabrolesque, je maintiens.

Campbieil : When he gets home
Un côté 70’s dans l’écriture, très belle ambiance et belle production. Un côté Genesis époque Foxtrot croisé avec les Floyd époque Animals. Très réussi et vraiment bien maitrisé à tous les niveaux.

Bernard Tomate : Belly Button Baby
Chouettes guitars, elles accompagnent le ‘baby rieur’ tout au long de ce court morceau. Très efficace, très propre. Vraiment sympa.

Multiform : La Caverne De Platon
Superbe ambiance, Multi au meilleur de sa form ! Excellent !

Encore une grosse saison avec une image très inspirante, on en redemande ! Bravo à tout le monde, la variété des propositions fait vraiment plaisir à entendre !:boire:
266
Citation de Stef59 :
Hello bonne année à tous !

à l'écoute un grand coup de cœur pour : Thoughts in a boxed mind de decrep_fanfan
Je ne suis pas fan du métal mais là franchement chapeau. cela frise la perfection( arrangement, mix, ambiance , voix...) !


Houlà ! Merci !! :oops::oops::boire:
267
Merci decrep_fanfan pour ton retour.
Ton titre est surprenant, métal au début, qui vire au progressif rock. Je suis preneur ^^
Le riff du début est dévastateur, la fin me rappelle (selon mes références old school) "Yes" et ses albums concept.
Niveau guitare ça taquine un max !
Niveau mix ça taquine un max aussi…
Hum, en fait, finalement, j'aime pas trop, t'en fais des caisses ^^ (ne votez surtout pas pour lui !!!)* :clin:

268
decrep_fanfan

Schrödinger’s son => déjà le titre est top :bravo:

Voix bien maitrisée, en fait, tout est bien maitrisé, y-a du niveau sur AF :bave:
Très bon !!

THOMAS charette

P'tin, il a sous traité son titre à Trent en personne, cette arnaque :oops2: .... énorme le morceau :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

269
Citation de Les :
SONDAGE ici :
NOTA BENE : le sondage sera clos le jeudi 7 janvier 2021 (minuit)


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :8O: ! Bcp de retard d'écoute, il va falloir que je repousse les murs du temps !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

270
Zebli et Vickibaum, bravo pour vos chansons à texte ! Zebli, j'ai trouvé beaucoup de fraicheur dans le morceau et Vickibaum, Brassens was in the place !!! J'avais l'impression "d'y être" : càd que les bruits de pages qui se tournent j'ai reçu ça comme un genre de privilège à écouter un live !
decrep_fanfan : j'ai beaucoup aimé l'univers et l'histoire ! Également bien apprécié les arrangement vocaux, très réussis !
THOMAS Charette : un morceau tout en tension, servi par une voix... ha bah une sacrée voix !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp