Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 129 281 vues
  • 93 followers
1 Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
2
3
Il y a un bon avis AF sur le compresseur carl martin (par un bassiste)...
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
4
Il y a peu de temps, j'ai fait les même recherche que toi et j'en tire la même conclusion : la Multicomp de EBS semble le meilleure choix de compression en format pédale.

pour ma part, j'ai pas encore sauté le pas car finalement, je pense que je vais partir plutôt sur un compression à lampe en rack :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Ah merci c'est déjà un bon début :bravo:
6
Hello p3x il t'interresse po mon petit compresseur a lampe en rack?
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=9436
7
Salut à tous, je profite de ce topic pour poser une question con, mais je connais pas la reponse…

Ca sert à quoi un compresseur pour une basse ?

j'ai deja lu plusieurs trucs sur le sujet, mais je comprends toujours pas l'utilité…
et avec des lampes, ca change quelque chose ?

je joue avec une basse active, sur un ampli assez costaud, Ashdown mag 300 c115.

Ca m'intrigue parce que je me dit que ca pourrai me faire un son encore plus beton qu'actuellement (je joue pas de death metal…mais du pop rock…)

merci de vos reponses.

PS. C'est vrai que dans la categorie, l'EBS à l'air vraiment tres interressante…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Alerte au détournement de mon topic :!:
Bon allez... :clin:
En gros, le compresseur, c'est quasi-impossible à expliquer avec des mots, ça s'entend même pas facilement sans y prêter spécifiquement l'oreille, ça se "ressent".
En très simplifié, le compresseur pour basse permet de niveler toutes les notes au même volume : Il pousse un poil les notes faibles et baisse un poil les notes trop fortes. (Attention, ceci est une approximation TRES grossière). Si tu fouilles un peu sur AF (ou même en tapant "compresseur" dans le moteur de recherche de ce forum catégorie basse), tu trouveras des réponses bien plus précises et techniques. :bravo:
Ca permet de garder une bonne stabilité à la basse, un truc fort utile pour un instrument principalement rythmique.
Psycho-bass, ça c'est un rig, mais un poil trop de boutons pour moi...Zuker, merci pour le tyau sur le Carl Martin.

Nous avons donc en lice : :P:
- L'EBS Multicomp
- Le Carl Martin

Y a-t-il d'autres avis sur de BONS compresseurs en pédale :?:
9
Ben oui le meilleur l'Electro-Harmonix Black Finger, bien que typé, il est à mon gout le meilleur compresseur à lampes en format pédale...
Je m'en passerais plus...
10
Merci two pages !!!! :8)
Qu'est-ce que tu entends par "bien que typé" ?