Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADL 1500
Photos
1/78
ADL 1500

Sujet retours d'expèrience ADL 1500

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 6 373 vues
  • 9 followers
1 retours d'expèrience ADL 1500
Au lieu de créer un avis sur ce compresseur je propose avec ce sujet de faire part de nos remarques diverses et variées au cours de son utilisation.

Ca va faire trois semaines que j'ai ce comp. Je l'ai acheté essentiellement pour le mastering.

première expérience:

quand je l'ai acheté j'étais sur le mastering d'un trois titres Rock / hip hop et j'arrivais pas à être 100% satisfait. Je pensais pas l'utiliser tout de suite car je pensais qu'il me faudrait un temps pour m'habituer. En fait non j'ai placé le comp en début de chaîne pour enlever 1db en moyenne (pas plus sinon les basses font pomper). Le résultat était tout de suite excellent. Il y avait ce que je cherchais : les aigues saturés mais doux, une précision incroyable, chaque instrument prend sa place naturellement, la voix se place au centre, tout est bien définit, les mediums les basses, tout est bon.

Très bon résultats donc et les clients on halluciné de la différence avec les versions que j'avais fait sans.

Deuxième expérience :

je travaille sur un album de rap ou je fait mix et mastering. La du coup j'ai placé le 1500 à toutes les étapes : Bus batterie lors du mix instru, bus voix lors du mix instru + voix, puis au mastering comme expliqué précédemment.
Pour deux les étapes de mix les résultats étais bon par contre au mastering il y a un truc qui allait pas. J'ai essayé bcp de chose et finalement j'ai enlevé le ADL pendant les mix et je crois que c'est ca qui posait problème: un excès de 1500 ? trop de saturation ? du coup j'ai posé un post sur AF pour savoir s'il y avait des machines comme ca qui par leur coloration ne doivent pas être placée plusieurs fois dans la chaîne. Je ne sais pas si c'est une règle générale, ou si c'est que pour cette machine ou si c'est que pour ce cas particulier.

Troisième expérience :

Hier j'ai "masterisé" ou plutôt j'ai essayé d'optimiser le son d'un live reggae à partir de trois sources (sorties de table et micro dans la salle)

ma chaîne ressemblait pas mal à une chaîne de mastering avec moins d'effet de saturation, une compression modérée et un travaille fréquentiel et de stéréo important. Je me suis dis que j'allais essayer le ADL et finalement le résultat est vraiment intéressant. Le seul problème ce que certains medium sont devenus agressifs d'un coup alors que ca ne l'a jamais fait avant. J'ai étais obligé de baisser un peu ces fréquences medium à l'eq. A part ca le son étais plus compact, les instruments étaient mieux imbriqués, moins de floux plus de présence avec toujours des transitoires précises et qui ont du punch (ca c'est vraiment sa spécificité)

voila pour l'instant n'hésitez pas à réagir.

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 08:31:16 ]

Afficher le premier post
21
Bonjour à tous !
Très intéressant, surtout que je suis en train de chercher un bon compresse pour la voix et je penchais sur le adl 1500.
Mais une petite question, si puis-je me permettre.
Ou je peux le trouver, car sur Thotho je ne le trouve pas
Musicalement
22
23
moi j'ai acheté le mien chez funky junk avec une promo (il faut s'inscrire sur le site pour les recevoir) du coup je l'ai eu à 2000€ TTC fdp compris c'était cool.

concernant le souffle j'ai vérifié et le souffle est bien en dessous des - 80db
24
a ce niveau c'est tout à fait normal et aucunement genant (bien sur il faut bien calibrer sa chaine audio pour garder le meilleur rapport signal/bruit)

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 21:02:59 ]

25
Bonjour,

J'ai essayé ce compresseur hier, quelle classe...
J'ai passé un de mes vieux mix rock/noise que je trouvais un peu fade dedans et quelle surprise !
Tout a pris vie...La compression commence vraiment à se faire sentir quand on dépasse les 10db de réduction et ça crunch....:aime:
Mais pourquoi j'en veux un maintenant?!

bonne journée

Le seul but du débat doit être le progrés 

26
Bonsoir,

quelle est la différence entre le 1500 et le c/l 1500 et est-ce que en terme de son ils sont identiques avec leur version mono ? Merci
27
Ce sont les mêmes, c/l c'est pour compressor/limiter et le S pour stereo, pour la version mono, je ne sais pas, je ne le connais pas, je ne possède que le 1500 mais à priori ce sont les mêmes mais en double.

Le seul but du débat doit être le progrés 

28
Merci pour ta réponse, es tu toujours autant satisfait du compresseur? le fait qu'il n'y ai pas de bypass ne te posas pas trop de soucis ?
29
Je suis super satisfait! C'est un compresseur d'une grande transparence, il est genial sur les voix, son temps d'attaque et de relâchement fixe sont parfaitement bien calibré pour toutes les transitoires (voix, batterie, basse:bave:). Je l'utilise aussi à la prise pour du chant. Il marche très bien sur un peu prés tout, sauf peut être la grosse caisse ... il l'a ramollit et l'aplatit.
Le fait qu'il n'y ait pas de bypass ne me dérange pas trop, il faut baisser le peak réduction et monter le gain pour le différentiel, même sans compresser le C/L 1500 apporte une certaine chaleur et clarté très sympa!
Que du bonheur!

Le seul but du débat doit être le progrés 

30
J'utilise la version mono et je ne peux plus m'en passer. Je crois que la seule différence porte ( outre le mono vs stéréo) sur des temps d'attaque et relâchement légèrement différents. Sur mon modèle j'ai remplacé les tubes par des NOS et le son est encore un peu plus crémeux. Si vous pouvez vous trouver une 12BH7 Brimar à plaques noires, n'hésitez pas une seconde !