Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADL 1500
Photos
1/78
ADL 1500

Sujet Probleme ADL1500

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 216 vues
  • 3 followers
1 Probleme ADL1500
Bonjour

j'ai un soucis avec mon ADL 1500. Le potards gauche crash qd je le tourne.
Il y a un léger déséquilibre entre le canal gauche ( gauche plus faible ) et droit lorsque j'utilise des valeurs corrects ( peak reduction et gain à 3 ); Par contre qd je le pousse dans ses retranchements ( valeurs presque max voir max ), l’écart se creuse d'une manière exponentiel entre les deux canaux.
J'ai fais des réglages d'ajustement de VU-Metre, ça c'est ok. J'ai bidouillé un peu le "stéréo adjust", je ne sais pas si j'ai bien fais.
Pour mesurer tout ca, j'ai utiliser le DIGICHECK de ma carte son RME RayDat.

Si vous avez une petite idée d’où ça peut venir ( voir même le nom d'un bon réparateur dans la région nantaise au cas ou ! )

merci pour votre aide
Jérôme
2
Salut!

As-tu trouver une solution pour ton soucis?

Musicalement.
3
J'ai vu par mail avec Anthony lui-même qui a passé du temps avec moi mais je ne suis pas électricien et je n'ai pas forcement le matos qu'il faut pour faire les bonnes mesures mais il est fort possible qu'il ai un pb à mon ADM. J'ai demandé aussi à des ingés mastering et ce qui arrive à mon compresseur est presque une usure normale : cad plus je compresse et plus le décalage gauche/droite augmente.
Donc je vais l’amener un des ces 4 chez Funky Junk, la ou je l'ai acheté. Mais j'ai été un peu déçu par eux, leur gros manque enthousiasme pour m'aider ne m'a pas donné envi de faire affaire avec eux. Mais bon, pas le choix...
4
Salut,

Je reviens une fois de plus vers toi histoire d'avcoir des nouvelles ton compresseur va mieux depuis ou pas?

Musicalement.
5
Merci de prendre des nouvelles. Il est passé chez Funky Junk pour un réglage et je l'ai vendu. Maintenant j'ai une UAD !
6
Es ce qu'ils ont quand même su régler ton problème?

Cela t'as coûter combien au final?

J'aimerai m'en prendre un adl 1000) penses tu que pour travailler dés la prise de son cela peut convenir?

Ce serait sur des voix d'hommes en rap Français avec un Great River ME-1NV et un Charter Oak SA538B.

Bien à toi.
7
Ça ne m'a rien couté... C'était un mauvais réglage stéréo, rien de plus. Je l'utilisais surtout en coloration pour mes mix ( musique électronique ) D'ailleurs, il encaissait bien les sons puissants des machines ! Je n'ai jamais testé sur des voix mais c'est qd même la meilleur réplique du LA2A. Ça devrait le faire !
8
Salut. Je suis dans l.optique dacheter un adl 1500. Mais je posSede egalemenent le la2a d.uad. est ce que tu trouve le plug aussi bien que adl ? Merci

9
Je n'ai pas pu tester les deux en même temps mais pour moi c'est l'ADL ! Les émulations c'est super mais quand ça passes dans de vrais lampes....
10
J'imagine que oui. Je suis aller essayer le 1500, et au bout d'une heure, il y avait le même problème sur la stéréo, le canal gauche ne répondait pas comme le canal droit et une lampe était était plus allumée que l'autre. Du coup ça m'a laissé un petit peu dans le doute, et en lisant tes commentaires, tu as eu visiblement les mêmes problèmes. D'autant qu'il n'y a pas de by-pass sur le 1500. Je ne sais pas trop quoi faire ni penser, si c'est pour avoir des problèmes et faire révisions régulièrement, ça me laisse dubitatif, par contre il fonctionnait vraiment bien sur une voix malgré ce problème (le côté qui marchait), alors j'imagine que quand il fonctionne pour de bon, il doit être bien. tu la vendu par rapport à ce problème ou bien as tu trouvé un autre compresseur ? Sinon est-ce que tu aurais d'autres exemples de compresseur dans cette gamme de prix pour les voix, genre de la2a. Si tu connais, c'est cool. Merci