Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comp API 2500

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 23 930 vues
  • 19 followers
1 Comp API 2500
Y a quelqu'un pour me parlai de cette machine qui a l'air d'etre monstrueuse!!! :oo:
Afficher le premier post
51
Hello à tous,

Bon, finalement, je ne pense pas prendre le 2500 :oo:.

Le compresseur que nous montons avec un ami semble en être TRES proche ( en tout cas sur un de ses réglages ) sur les batteries.
x
Hors sujet :

D'après les ingés-son pros qui béta-testent pour nous notre compresseur stéréo, il y aurait des réglages proches du API 2500 :aime:, d'autres proches du SSL :mdr:, et d'autres, enfin, proches du NEVE 33609 :lol:.

Je ne fais pas plus de teasing ici, je me déclarerais "constructeur" de machine dans les prochains mois sur AudioFanzine et vous aurez des vidéos à visionner :)


Merci encore pour tout :)
Paul VIGUIER
52
Moi j'ai essayé une ligne Api 2500 + TubeTech LCA 2B ça marche pas mal non plus :-P

www.royalstudios.net
53
Hello royalstudios,

Je ne connais que le TubeTech CL1, pas le modèle que tu cites, tu peux nous donner plus de détails à son sujet ? :)

TubeTech sera présent aux prochains AudioDays, je compte bien faire un saut à leur stand pour essayer ENFIN leurs périphs :)

Merci,
Paul
54
bonjour,

que pensez vous du 2500 api sur un bus drum avec des sons électroniques de même qu'en master sur de l'eclectro ? est-ce que le 2500 à cette fonction glue propre aux ssl g comp ou au vari mu ? merci

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 12:17:24 ]

55
et comparé à un alan smart c2 crunch, ça donnerait quoi ? merci
56
Ça m’intéresse aussi! flag!
57
hello, de retour sur ce topic, apres qq années, je ne conseillerai pas le API 2500 sur de l'electro personnellemnt pas mon premier choix ... je pourrais dire plutôt le Foot Controle P3s Me, un rupert Neve MBC, Maselec MLA-3 etc .. sinon pour avoir testé le C Buss de Audio Touch ( made in France) est excellent ! Puissant et polyvalent. si je n'avais pas déja un kit bien équipé de comp VCA, j'en aurai surement fait l’acquisition. A tester :)
58
Un article intéressant en anglais sur le 2500, avec des exemples audio.

https://www.attackmagazine.com/technique/hardware-focus/api-2500-stereo-bus-compressor/

59
Je trouve un peu dur de réduire ce compresseur a certains styles musicaux uniquement.
Je le trouve autant adapté à de l'électro qu'au reste. Certe son punch est très prisé pour des musiques agressives mais il peut tout aussi bien se montrer plus invisible.

C'est justement l'un des plus polyvalent.
Je bosse en ce moment avec ainsi qu'un JDK, on peut tout faire avec, et plutôt bien même.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume