Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art TCS
Photos
1/61
Art TCS

Sujet Fonctionnement du tcs de art

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 829 vues
  • 0 follower
1 Fonctionnement du tcs de art
Salut à tous,voilà je viens d'acquerir le tcs de art mais je comprends pas trop comment ça fonctionne,tout d'abord ma config :deux micros (placés devant le baffle de mon ampli guitare) puis reliés au tcs (xlr) qui lui est relié à une carte son edirol fa 66 (xlr) qui est relié à un imac (firewire) déjà est ce que c'est une bonne config?mais mon soucis c'est que je comprends pas le moindre mots d'anglais "threshold,release,ratio,shelf etc....) alors si quelqu'un pouvait m'aider ça m'aiderai vachement,sur ce merci d'avance et à bientot,ciao

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

2
Salut,

je possède ce compresseur mais ta question ne concerne pas spécialement cette appareil mais plutôt les bases de la compression qui sont standards.

Du coup je te conseil de lire un sujet que j'ai posté sur la compression:
/prise-de-son-mixage/forums/t.354795,rappel-sur-les-bases-theoriques-de-la-compression-et-proposition-de-techniques.html

Là tu auras des liens vers des tutos trés bien fait. tu en as d'autres sur AF Donc dans un premier temps je te propose de prendre connaissance des bases théoriques puis après faudra essayer et te faire ton expérience.

Concernant ton branchement: tes micros sont statiques ou dynamiques ? micro type studio ou de scene ? si c'est studio (en général) il faut une alim phantome voir même un préampli pour avoir un rendu intéressant.

a +
3
Tout d'abord je te remercie d'avoir répondu à ma question,mes micros : un sure sm 57 placé devant et au centre d'une des quatres baffles et l'autre un audio technica atm 250 placé à 50 cm au milieu des 4 baffles,en fait mon son à l'enregistrement pique dans les basses et vu que la compression pour moi c'est tout nouveau je galére pour trouver un bon son qui sature pas,à bientot

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate