Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE MaxCom
Photos
1/124
BBE MaxCom

Sujet Ronflette !

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 024 vues
  • 10 followers
1 Ronflette !
Salut à tous j'ai une ronflette en sortie du maxcom quand je suis en jack quelqu'un à le même problème ? ça ressemble à un problème électrique...

https://www.facebook.com/Mpstudio-270043133128550/?ref=hl

Afficher le premier post
11
Nathjac83 , tu le met ou exactement l'interrupteur bipolaire ? après l'alim ? tu as une photo ?

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

12

ben dis donc, si il est nécessaire de faire tant de modif, ils ne sont pas au top chez BBE...
Comment expliquer celà ?

 

http://www.pierredon.free.fr

13
Bonjour,

Je vous conseille de travailler en dessous de ODb, en effet même un crest audio va générer tous un tas de parasites a 0db, si le signal d'entré est faible est contient des déformations, (ex carte son pro). Moi, je lui rentre du +6db (XLR) en étatnt à 0db sur ma table et les gains sont a 0db voir -3db sur le compresseur, dans ce cas, il n'y a rien de vraiment perceptible sauf, et je le redit quand je rentre un signal a -24db. Vous n'êtes donc pas obliger de faire les modifications forcéments. A part ce petit défaut qui n'est pas récurrent pour tout le monde le RQP de cette appareil en fait un modèle de base de très bon choix. (-3db=50% de parasite en moins, et en plus en entrée +6DB, ca donne de la "chaleur" au son)
De plus, il faut savoir que le courant est un point crucial dans ses problèmes. Pour constater la qualité de ce genre d'appareil, il faut un environnement saint électriquement.Si vous saviez ce que la plupart de gens récupèrent en sortie de prises , d'ailleur sur pc par exemple, on paye le filtrage.
Pour aller encore plus loin, par rapport au post précedent, est ce que l'appareil et en rack. Le rack peut également servir de masse.

Musicalement,
14
bonjour,
Mon appareil est bien en rack. Les sources de ronflette sont bien dues à la conception de la 'carosserie ' de l'appareil transfo compris et non à l'environnement extérieur.
J'ai placé l'interrupteur juste à côté de l'entrée secteur (j'ai percé un trou de 6mm dans le chassis).
Effectivement cela fai beaucoup de modifs mais que je juge malgré tout acceptable pour un appareil de ce prix.
La distribution des différents module est bien faite ainsi que leur conception. peut être qu'un encapsulage des câble dans une tresse à la masse chassis ferai gagner 1 db en S/N. Pour répondre à un autre post, le O dB du BBE est entre moins 2ou 3dB de la valeur d'entrée il est donc intéressant pour retrouver le niveau injecté de compenser au niveau du gain et donc de neutraliser les bruits parasites.
C'est bien l'environnement 'cheap' du moteur éléctronique qui est en défaut et à mon avis tous les appareils de ce type doivent souffrir des mêmes maux et si sur certains la ronflette est moins présente c'est que l'épaisseur de la peinture de la façade fait son effet mais ça ne durera qu'un temps.

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 13:59:50 ]

15
pour répondre à Aficlonado, mon point de vue est le suivant:

Les équipes d'ingénieurs de BBE ont concu un bon noyau systéme . BBE doit ammortir ces investissements.
Aussi ces mêmes modules se retouvent à l'identique dans plusieurs autres types d'appareils avec plus ou moins d'autres fonctionnalités. C'est un peu le système des mêmes moteurs de voitures qui équipent plusieurs marques et c'est la finition qui fait la différence en quelque sorte. Ce n'est plus de la technique mais du buisness.
Voilà mon explication
16
pour compléter : les marques partent d'une enveloppe budgétaire dans laquelle la conception d'une machine doit rentrer.
cette enveloppe budgétaire comprend un rapport qualité prix de conception, c'est pourquoi sur les machines (et là je parle pas seulement des machines à faire du son, mais tous produits de fabrication industrielle) d'entrée de gamme ou de moyen de gamme l'on trouve des petites erreurs.

sur un compresseur Universal Audion il n'y a pas de problèmes de ce type, mais c'est 2500€ la bête...

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?