Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bellari RP282A
Photos
1/18
Bellari RP282A

Sujet Quelles lampes installer?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 763 vues
  • 3 followers
1 Quelles lampes installer?
Bonjour,j'aimerai changer les lampes de mon compresseur, pour l'instant ce sont toujours les lampes d'origine estampillé Bellari qui sont installé ( :oops: ).
Pourriez-vous m'indiquer des références de lampe 12xa7 qui le font bien s'il vous plait?

Merci d'avance.
2
Sovtek, Electro Harmonix...
3
Salut rroland,

tu aurais des références plus précises chez sovtek ou E-Harmonix?

Y a t'il des différences fondamentales entre les differentes lampes?
4
Salut bandini , ca va ?

... pourtant l'interet des lampe bellari c'est leur couleur sonnore trés spéciale et marqué .. c'est peut etre domage de les changer .. enfin tu me dira comment ca sonne aprés ;)
5
Salut Krokro, ça va merci et toi?

En fait je pense que c'est bien de changer des lampes de temps en temps, surtout que là je ne l'ai jamais encore fait, que je l'ai acheté d'occase au US, qu'il a fait un long voyage transatlatique et tout et tout.

De plus je trouve que ce comp claque sévére (voir un peu trop à mon gout, alors que le thresold est à peine baissé), pour les percus c'est bien, mais pour la voix beaucoup moins, et je me demande si avec d'autre lampes il y aurait moyen qu'il soit un peu plus doux.
6
Il y a des différences entre les lampes, c'est clair. De son, mais aussi de connexion. Donc on peut pas faire n'importe quoi. Le mieux est de demander à un représentant des marques ce qui peut marcher ou pas. Genre : "il me faut un remplacement de tel modèle, qu'est-ce qui est possible?"

Mais comme le dit Phazinhead, le son du Bellari, c'est aussi leurs lampes, qui donnent ce caractère spécifique à leurs machines.
7
8
Merci Rroland pour le lien.

Citation :
Il y a des différences entre les lampes, c'est clair. De son, mais aussi de connexion. Donc on peut pas faire n'importe quoi.



Il y a aussi des differences de connexion entre les 12ax7?
9
Il y a aussi les ampli op qui y font ! au US ils font parfois de la customisation de matos bellari (les préamp surtout) , en mettant des ampli op de meilleure qualité , et le son change pas mal ... j'ai acheter des ampli op Burr Brown pour un autre projet, j'essayerais de changer ceux du Bellari avec ces ampli op pour voir la différence..
10
TU as toujours les lampes d'origine sur ton RP582 Phazin?
11
C'est du déterrage là mais je crois que je viens de "perdre" une lampe, j'ai un canal qui ne marche plus (qui c'est éteint dans d'atroce distorsion, à faible volume)

Faut il que je change la paire ? C'est faisable soi même ?

C'est vrai que le son de cette bécane est plutôt pas mal,en fait, je fut surpris de son faible prix...