Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 160SL
Photos
1/54
dbx 160SL

Sujet C'est quoi la différence entre un 160sl et 160s?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 933 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi la différence entre un 160sl et 160s?
Je voudrais savoir ci il ya une grande différence entre le "S" et le "SL" car esthétiquement je ne vois pas de différence?

Je suis a la recherche d'un compresseur (mon premier compresseur haute gamme) pour utiliser a la prise(voix 80%, bas, kick & snare, guitare, etc...)?

Voilà ma chaîne audio : Sm7b - Amek9098/Brent Averill 1073 - dbx160A- Apogee rosseta200

J' hésite entre les compresseurs ci-dessous:
CL1B, TLA-100A, Tracker, Distressor(mono), 160SL, Germanium, daking fet 2, purple Purple mc77

Merci
Afficher le premier post
11

Citation : (en fonction de ce que l'on cherche).


Je recherche avant tout un compresseur qui qui excellent dans ça fonction première c'est a dire le traitement dynamique du signal. En outre dans mon cas je recherche un compresseurs pour utilisé a la prise(tracking). Donc je compte mon servir dans la majorité des cas que pour une légère compression (3db-5db / 4:1) ou une petite limitation. D'autre part vu que mon usage premier est le traitement dynamique de mes prises de voix je veut un truc qui soit efficace sur tout type de voix (rap, regae, soul, r&b, rock).

Merci Rroland
12
Les 160 et 160 sl sont excellents dans cette tâche. Tu peux compresser pas mal avant d'entendre le moindre effet secondaire
13
La raison pour laquelle je suis plus tenté par le 160sl que par une bécane plus coloré comme le tla-100a ou le la4a c'est que jais peur que sa n' iras pas avec mon BAE1073 qui a un grain particulier. Avec le 160sl je suis sure d'avoir une bécane qui est bonne dans ce qu'elle est sensé faire et qui ne dénaturerai pas la couleur de mon préampli (bae1073) par sont grain. Jais peur qu'un compresseur dans le genre du tla-100a/la4a en combinaison avec mon bae1073 ne rendent le signal trop mou!

Qu'en pense tu?
A ton avis le tla-100a + le BAE1073 es ce que sa peut le faire pour le rap?

Merci Rroland
14
Selon moi c'est un excellent compresseur, très transparent. Donc cela devrait te convenir.
15
Merci Rroland pour ton aide. :bravo:
16
Je viens 2 pécho le 160sl pour 1500€ :aime:

Merci Rroland pour ton aide et tes conseilles. :bravo: