Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet cohérence de cet achat

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 364 vues
  • 7 followers
1 cohérence de cet achat
je compte m'acheter un compresseur (ou une tranche de console), pour l'utiliser de plusieurs facons.
1_ voix, pour mon rode k2
2-compression sur mes beats et basses, ableton live+projectmix maudio
3-compression sur le master pour les lives.


il me faut donc un comp stereo qui pourrait me faire ça dans un premier temps.
d'occase le dbx266xl me semble etre le bon début.

qu'en pensez vous?


plus généralement préconisez vous le tout en un (tranche de console) ou les élements séparés?

merci.
Afficher le premier post
11

le hardware en dessous de 500-800 euros, c'est délicat, ça apporte souvent plus d'artefact que de bonus, ensuite dès qu'on passe dans le matériel pro à des prix de fou,  c'est du grand bonheur dès qu'on tourne un bouton, souplesse facilité et gros son mais gros gros prix

 

attention, ceci est une généralité, il y a parfois de petites pépites qui contredisent cela et puis à chacun son utilisation en plus, maquette ou gros son, y en a pour tous les goûts

écoutez-vous les uns les autres

12
pour quelques euros du auras un dbx made in CHINA, qui permet quand meme d'etre utilisé sur une tranche pour une snare, GC...
Sur un mix L/R il n'est pas à la hauteur, mieux vaut un vieil UREI (made in USA) avec simplement 2 potars !

ps/ les explications de fabamarie

https://fr.audiofanzine.com/membres/23871/ sont tout à fait justes !

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 03:59:53 ]

13

Le dbx est pas mal pour des situations de live/concert, si tu le casse, tu en rachètes un autre, il est en plus assez efficace.

Je l'utilisais aussi comme compresseur pour mes gratteux, pour faire du métal ils en étaient très content, il donnait le punch qu'on cherchait.

Mais pour du studio, non, je pense pas trop qu'il soit vraiment très approprié, des softs auront le même impact et seront plus simple à utiliser. Et puis, tu reste dans du mixage in the box, tu perd pas en qualité de son avec une conversion N/A A/N.

Bref, dans ton cas, les softs, notamment de chez Waves, mais aussi UAD, seront mieux je pense.

JxB