Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet Gérer le son de la télévision

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 986 vues
  • 8 followers
1 Gérer le son de la télévision
Ce matériel peut il fonctionner comme suit?

TV > dbx266 > amplification
Dans le but de:
Baisser le son des pubs
Niveler le son des films d'action -> dialogues bas volume et scènes actions a fond les ballons
Accessoirement: Niveler le son des différentes chaînes

C'est peut être du caviar pour les cochons quoique cela se trouve pour 50 euros d'occase... mais j'en ai marre de jouer de la zapette

Merci
Alain
Afficher le premier post
11
Citation de alfybe :
Vos réponses m'encouragent à poursuivre mes recherches dans ce sens.


Je ne suis pas convaincu de la direction que tu vas prendre en essayant de niveler le volume avec le dbx266

Il existe pas mal d'appareils et de logiciels qui ont une fonction AGC (Automatic gain control ) ou AVC (Automatic level control ) , en français CAG.
Cela me semble plus adapté par apport à la compression que fait le DBX.







[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 02:11:46 ]

12
Allez les camarades, compressez votre TV, mais un Milenia à lampes serait mieux !
13
AGC se trouve dans des systèmes d'enregistrement, c'est commun pour des enregistreurs portatifs, le micro d'une camera grand public, voir comme fonction inclu à une TV.
Aussi en processeur Broadcast.
A l'origine dans les postes radio AM du début du siècle dernier pour éviter la fluctuation de niveau.
A but de niveler le niveau, pas de compresser.
14
Bravo, la solution est trouvée ! On vas tous acheter un DBX made in China avec Coronavirus inclu dans le pack !

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 02:36:46 ]

15
je vois pas ce qu'un logiciel viendrait faire dans la télé , à moins de brancher la télé sur l'ordinateur ?
S'il y a une sorti audio sur le téléviseur qui doit être les deux sorti RCA blanches ( mais pas sur toutes les télés )
alors tu branches cette sorti sur l'entré du comp et la sorti du comp sur des enceintes , si c'est pour régler les hp du téléviseur , alors je ne pense pas qu'il y ait une solution , car pas de possibilité de brancher un compresseur analogique autrement que sur la sorti audio , même pas sur la sorti casque, ! :lol:
16
Bon, je ne pensais pas que cette question provoquerait ce genre de propos. A croire que la courtoisie soit définitivement has been!!
Je réponds donc aux différents intervenants en bloc, triez si nécessaire.
Je n'ai jamais parlé de hdmi.
La chaîne son que j'envisage est TV (sortie casque ou ligne(rca)) > Bidule genre dbx266xl > ampli > enceintes.
Je sais que le son de la tv est compressé, celui des pubs plus encore et qu'on ne cause pas hi-fi ici.

Finalement, je regarde la tv si je veux, et foutez la paix aux chinois.
17
Citation de alfybe :
Bon, je ne pensais pas que cette question provoquerait ce genre de propos. A croire que la courtoisie soit définitivement has been!!
Je réponds donc aux différents intervenants en bloc, triez si nécessaire.
Je n'ai jamais parlé de hdmi.
La chaîne son que j'envisage est TV (sortie casque ou ligne(rca)) > Bidule genre dbx266xl > ampli > enceintes.
Je sais que le son de la tv est compressé, celui des pubs plus encore et qu'on ne cause pas hi-fi ici.

Finalement, je regarde la tv si je veux, et foutez la paix aux chinois.


En effet tu n'as pas parlé de HDMI mais je suppose que ton système passe bien a un moment par.une prise HDMI...
Du coup.la.solution de.traiter le son en amont est tout bénéfices... Que tu sortes d'une box ou de n'importe quel système de.diffusion le système qui compresse (en fait limite) le.son au moment des pub fera le boulot...je l'ai vu sur internet mais je n'ai pas retrouvé la page...
Après j'ai proposé ça en toute bienveillance et si ce sont mes propos qui ton choqué ben je ne vois pas pourquoi..

Par contre les propos du style "moi ça fait 20 ans que je ne regarde plus la télé" est en effet totalement inapproprié... Mais bon moi je finis par m'habituer à ce type.de réactions..

Pour finir sur le point positif de la.solution que j'ai pu voir c'est que même si tu sors ensuite de ta télé par la prise casque pour attaquer l.ampli ton son sera déjà traité..

Tu n'as.pas.de.probleme de niveau de.signal par.exemple... tu n'ajoutes pas un périphérique analogique ( dbx) qui peut ajouter du bruit...

Bref c'est.selon moi un système plus souple... Et plus polyvalent qui fonctionne avec ton système...

Il me.semble que la marque était goyona.

Bonne recherche!

Eric

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 22:18:39 ]

18
Merci pour cette réponse argumentée..
Je ne savais pas qu'il existait ce genre de solution en hdmi c'est pourquoi je ne l'avais même pas envisagée.
Je vais investiguer dans ce sens.

Edit je viens de trouver l'objet - GOYONA DCT-8S SRS
Cela semble être ce que je cherche mais ça manque de règlage et de review à mon gôut.
Je pense que vais tenter un compresseur limiteur d'occase Behringer Composer Pro-XL MDX2600
au pire je m'en servirai derrière mon microphone.

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 22:53:23 ]

19
Si ça marche tiens nous au courant parce que les pub ca me prend aussi la tête et cette manière de nous l'imposer c'est vraiment pas humain...

En te souhaitant de trouver la meilleure solution...

Eric

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 09:20:39 ]

20
Promis :P: