Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choix version standard ou mastering

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 479 vues
  • 4 followers
1 aide choix version standard ou mastering
Bonjour j'envisage de m'acheter un vari mu pour utilisation mastering (même si je perdrai pas l'occasion de m'en servir au mixage :)) maintenant je me demande si la version standard peu faire l'affaire ou si il faut à tout prix la version mastering, est ce que le temps d'attack plus court de la version mastering change grand chose et fait que cette version est nécessaire à un meilleur mastering? Apparemment c'est pas non plus les mêmes lampes... vous qui l'utilisez pour le mastering quel version avez vous??
Merci d'avance :)
Afficher le premier post
11
Clean, Maselec c'est du transparent...
12
Salut je reposte par ici au lieu de re-ouvrir un nouveau sujet, quelqu'un peu me dire la différence entre le Manley variable mu façade aluminium vs la facade violet? C'est suivant l'année de fabrication?
13

 bonjour

est ce que avec cette machine le limiter est assez puissant pour monter le son au niveau sonore actuels,

sans évidemment bousiller le son

???

14
non, pas assez puissant, pour ca il faudra voir vers izotope ozone IRC III , 4, aom invisible limiter, ik stealh, DMG, et quelque autres mais pas non plus des masses
c'est un comp qui va surtout aider pour controler la dynamic d'un morceau certain appelle ca glue, mais c'est pour eviter de trop nombreuse variation, c'est un comp tres doux et qui ne s'active pas a chaque peak donc plutot musicale

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 18:52:07 ]

15

Merci, c'etait une partie de ma question

En fait j'ai deja des plugs limiter en tranche Master ( meme si je vai aller voir les tiens) , je reherche principalement un rack pour elargir et donner ce liant général chaleureux tout en dessinant bien la place de chaque instru du mix, comme une patine générale, c'est pour ca que je lorgnait sur cette machine suivant les avis ici.

Je me demandait si ca faisait vraiment la différence par rapport a un exellent plug de chez UAD par exemple et s'il n'y avait pas photo.

Pas moyen d'entendre un test à l'aveugle, et pourtant cmment savoir, faudrait que je passe un mix perso dedans...

16
x
Hors sujet :
Je me demandait si ca faisait vraiment la différence par rapport a un exellent plug de chez UAD par exemple et s'il n'y avait pas photo.

Les plugs UNA sonnent très bien... jusqu'à ce qu'on teste avec la vraie bécane à côté (après, on jette le plug).:mdr:
17
je connais pas l'uad, il y a aussi le softube avec NI, qui fait le job, mais ca va pas a tout les styles de music c'est pas un comp rapide, pour de la folk, country, jazz ca va bien le faire, electro rap tres rapide et autres pas le top
apres c'est pas CA qui va faire que le master sera bon.
Les Plug font le job exemple con récemment j'ai sauvé un master d'un gros studio anglais pour une campagne publicitaire mondiale, il était pas content du master final j'ai du rebosser sur le master du studio avec des vst melda, izotope ozone insight, fabfilter et la des vst d’émulation aurait juste rajouté encore plus de distortion et saturation qui étaient deja bien trop présentes du a un mauvais enregistrement ou on s'amuse a taper trop fort les converto
18
... c'est pas un comp rapide, pour de la folk, country, jazz ca va bien le faire, electro rap tres rapide et autres pas le top

 Tu parle du Manley ?

Sinon justement le Manley sur du rock electro ca donnerait quoi ?

19
Citation :
Sinon justement le Manley sur du rock electro ca donnerait quoi ?

Impossible de dire sans essayer, mais a priori ce ne serait pas mon premier choix pour ce style.
20
Citation de rroland :
x
Hors sujet :
Je me demandait si ca faisait vraiment la différence par rapport a un exellent plug de chez UAD par exemple et s'il n'y avait pas photo.

Les plugs UNA sonnent très bien... jusqu'à ce qu'on teste avec la vraie bécane à côté (après, on jette le plug).:mdr:


+1 le plug est bon mais a côté de la vrai machine... :bravo: