Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet limiter les dj qui mix au dessus de 0db

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
1 limiter les dj qui mix au dessus de 0db
Bonsoir, je rencontre souvent ce problème je règle ma console analogique comme il faut mais certain dj règle mal leur gain et master donc je me retrouve avec un signal d'entrée au dessus de 0db et je dois baisser mon gain sur ma console pour retourner à un signal à 0db
Je voudrais savoir si c'est possible de placer un limiteur entre la table de mixage du dj et ma console analogique pour que le dj ne dépasse pas 0db et avoir le signal parfait (égal ou inferieur à 0db).
Ou une autre solution ?
2
mettre un limiteur est possible mais ça va aplatir le son.

Après théoriquement ça marche, artistiquement c'est pas ce qu'il y a de mieux.
3
qu'est ce que je pourrais faire alors?
car je ne me vois pas gérer les gains de la console toute une soirée
4
Ça aura un intérêt pédagogique : plus ils poussent et plus ils auront un son pourrave. Au bout d'un moment ils comprendront.
Sinon tu peux utiliser un coupe bas. Pas comme un viking non plus hein. Mais si tu retires une partie du gain dans les graves tu vas alléger un peu la soupe. Souvent un DJ aime les graves, ça cogne. Alors il en met tout plein parce que plus c'est mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
imaginons je met un limiteur à +3db si le dj est à 0db le son ne sera pas aplati?
6
ah mais dans beaucoup d'endroits ça se fait comme ça et du coup effectivement les DJ poussent moins ;)

tout au dessus de 3db sera aplati du coup.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 01:22:24 ]

7
Régler le limiteur sans chercher à aligner les jauges de niveau de la table DJ avec la jauge de ta piste, c'est à dire que le limiteur s'enclenche juste un peu avant que la table du DJ sature (combien de dB ça dépend de la table ), genre +10 dB table de mix DJ = 0 chez toi.
Bon normalement avec ta table analogique tu peux quand même te permettre de dépasser le 0 sans que ça sature, donc pas besoin non plus d'être trop draconien.

Après, tu ne devrais pas avoir besoin de mettre un limiteur entre la table DJ et la tienne, ce genre de job peut tout à fait être fait par le limiteur qui protège tes amplis.