Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA-2A
Photos
1/160
Universal Audio Teletronix LA-2A

Sujet Le Son du Teletronix LA-2A

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 8 206 vues
  • 14 followers
1 Le Son du Teletronix LA-2A
Y a t'il un puriste qui pourrai vanter les mèrite de ce bijour ? Et surtout sur quelle oeuvre Phonique on aurai le plaisir de savourer le travail de raitement d'une tel machine de légende .
avis au vrais, ceux qui n'ont pas froid aux oreilles . :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2
3
Massive Attack utilise pas mal ce matos, ça sert surtout à avoir un rendu vintage pour leur gratte ou leur batterie, entre autre...
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Tu sais, c'est très très utilisé comme compresseur. Assez souvent, c'est couplé avec un compresseur plus rapide, mais c'est sans doutes l'un des meilleurs compresseurs pour les voix.

C'est aussi bien utilisé par Nora Johnes (Qu'elle me pardonne si j'écorche son nom ... ) que par Metallica (je crois qu'ils en chainent même plusieurs sur la voix). Il existait aussi une modification qui visait (entre autres) à lui retirer ses transfos d'entrée et sortie pour en faire un compresseur de mastering.

Bref, convient à la pop si utilisé gentillement, au rock/gros rock si utilisé savoureusement, au punk-rock/electropunk/postrock si utilisé sauvagement !

Mais même une voix ultra compressée ne sera que rarement "vulgaire" si passée dans un LA2A ... Les caractérisitques temporelles de cette compression (temps d'attaque autour des 50ms ... relachement entre 150 et 300ms), sa courbe et la simplicité d'utilisation lui donne un charme fou. Sans négliger que le grain apporté, en plus de la coloration particulière de la compression, par le circuit de gain est somptueux ...

C'est naturellement que le sondier est attiré par la simplicité de cette machine au bouton unique, le bouton qui guide la compression et qui, au fil de la rotation, sait faire ressortir de la piste la quintescence de la voix. Toute l'émotion, guidée par ces bruits de bouiche qui ressortent petits à petits, toute l'énergie, mise en relief par le haussement des bruits d'aspiration.

Bref, ça s'écoute à la prise plus qu'au mix. C'est un plaisir de sondier mais qui dessert royalement la musique !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Ah quel poète :aime: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
6
Vous parlez du Teletronix d'origine ou de la réédition Universal Audio ? :)
7

Citation : sur quelle oeuvre Phonique on aurai le plaisir de savourer le travail de raitement d'une tel machine de légende




Va sur fnac.com (ou autre), ensuite va dans la rubrique "disque"...

et voilà tu as ta liste....

plus serieusement c'est une machine qui equipe un studio sur 2 (si c'est pas plus) depuis 50 piges, alors des disques avec cette machine, il y en a eu...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
Bon, je vais reposer ma question... :mdr: :mdr: :mdr:

Vous parlez du Teletronix d'origine ou de la réédition Universal Audio ?

:bravo:
9
Elle est con ma question ou quoi ? :???: :???: :???:

:clin: (up déguisé)
10
J'ai un Anthony Demaria et si je ne m'abuse , je crois qu'il se sont inspiré du LA-2 pour le schéma électronique . Si c'est vraiment le cas alors le LA-2 doit-être de la balle . Si je dis des conneries n'hésitez pas à le dire ...

:bravo:
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!