Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA-2A
Photos
1/160
Universal Audio Teletronix LA-2A

Sujet LA-2A, ADL 1000 et Summit Audio TLA-100

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 9 453 vues
  • 20 followers
1 LA-2A, ADL 1000 et Summit Audio TLA-100
Nous avons testé hier ces trois machines à la prise de son :
1935258.jpg

Voici un premier test à écouter :

http://we.tl/51BKs2S4BX

Il y a d'une part un mix batterie/guitare et 3 fichiers de basse. Le signal de basse a été préamplifié dans un Universal Audio 6176 (uniquement le préampli, donc équivalent du LA610), et la sortie du préampli a été splittée et envoyée dans 3 compresseurs : l'Anthony De Maria ADL 1000, le LA-2A Universal Audio et le Summit Audio TLA-100A. Les trois pistes de basse sont synchros avec le reste. C'est la prise brute compressée (aucune égalisation ni autre traitement). Les trois compresseurs ont été réglés de manière aussi proche que possible et avec un niveau de sortie quasi équivalent. Faites les ajustements finaux vous-mêmes pour comparer de manière optimale.
D'autres pistes suivront avec de la voix ou de la guitare.

x
Hors sujet :
Merci à ceux qui ont participé au test (et sont parfois venus de très loin). Je posterai des photos et des vidéos dès que possible (cela veut dire : "pas de suite" :mdr:)

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 21:15:38 ]

Afficher le premier post
11
Pour la basse :
- Summit très bon son clair et bien définit belle attaque
- ADL son plus rond moins d'attaque
- LA 2A bon son avec plus de registre grave que les 2 autres
Je crois que j'aurai choisit la piste basse sur le Summit.
Merci pour les fichiers audio très bonne initiative :bravo:
De si belles machine c'est cool de nous faire partager.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
Waou pour les voix les différences sont prononcées :
- summit : son droit équilibré
- ADL : plus de présence que summit plus coloré
- LA 2A alors là la voix est projetée en avant avec une énorme présence, c'est nickel ça doit sortir d'un mix sans pb

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Citation :
- Summit très bon son clair et bien définit belle attaque
/Je crois que j'aurai choisit la piste basse sur le Summit.


Citation :
LA 2A alors là la voix est projetée en avant avec une énorme présence, c'est nickel ça doit sortir d'un mix sans pb


On est d'accord. Exactement les mêmes conclusions dans mon commentaire précédent!

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 18:00:14 ]

14
marrant j'avais même pas lut (juré !) :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
Quand je pense que ce test a eu lieu pas loin de chez moi icon_facepalm.gif

:-D:-D
16
On va refaire sous peu un test en changeant les lampes du LA-2A (ce sont des JJ d'origine), et je trouve le côté brillant un peu suspect, pas très naturel en fait. Idem, vous pourrez entendre une comparaison entre un U87ai et un U87ai modifié par Klaus Heine
17
Un autre extrait ici http://we.tl/A78oCmssyX

Nous avons remarqué que le Summit aime moins faire bouger son aiguille :mdr: Quand il est possible de faire bouger (en réduction donc) le LA-2A et l'ADL à des niveaux qui semblent indécents, le son sur ces deux machines reste très chouette. Par contre, le Summit n'aime pas trop cela, le son se dégrade ou l'on entend la compression. Du coup, c'était parfois compliqué et nous avons même certaines fois remplacé le Summit par un Distressor, histoire de pouvoir "rentrer dedans".
18
Je préfère l'ADL1000 sur la basse du riff 3.
Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.
19
Je ne pense pas qu'il y ait dans ces trois machines une "bonne" et deux "mauvaises". Les trois m'ont plu énormément, parfois l'une, parfois l'autre. Je laisserai d'autres extraits sous peu.
20
Je penses que ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on en fait, de la place que l'on veut apporter à l'élément dans le mix.
Perso, si je pouvais, j'prendrai les trois :lol:

M. AD