Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celmo Sardine Can Compressor
Photos
1/279
Celmo Sardine Can Compressor

Sujet Attention mauvais chainage d'effet.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 8 222 vues
  • 6 followers
1 Attention mauvais chainage d'effet.
J'avais branché mon BOSS Tu2 (pédale d'accordeur) après la sardine can et ca me bouffais du son comme pas permis. J'avais aps remarqué quand je jouais avec une les paul studio légère perte mais rien de grave j'ai acheté une muicman axis et la un son tout petit et peu exploitable qui ne correspondait pas à quand je l'avais essayer avant de l'acheter;

Voilà c'était juste pour prevenir les gens qui pourrais essayer. Chez moi le son est de retour.

Probablement un problème avec le buffer de la BOSS, je l'ai placé dans la boucle d'effets et ca va nettement mieux.

Si je met la sardine can en premier dans mon pédale set c'est parce que c'est sa place et quoi de mieux qu'un circuit class A pour bufferiser votre signal audio.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

Afficher le premier post
11
Ok merci pour ton avis "Marcusone", je prend note!

Par contre si j'utilise le chainage que tu propose je serais obliger d'utiliser un adaptateur pour le Celmo et un autre pour le Délais !?

J'essaierai avant et après la Wha et je laisserai un avis dessus !

Sinon concernant le délais, j'ai lu quelques post dans le style d'une EQ par exemple, où s'il on utiliser l'OD/Disto de la pédale, il vallait mieux le positionner en facade, sa agirai ainsi plus sur l'EQ de la pédale que celui de l'ampli, c'est différent pour le délais ou sa sonne tout simplement mieux en général dans la boucle !?

Merci encore!
A++
12
Je ne comprend pas bien ton probleme d'adaptateur ???

Pour le delais dans la boucle ce n'est pas une question de sonner mieux ou non, mais plus de logique de chainage.
Il est preferable de mettre les delais, reverbes et les modulations en regle generale dans la boucle afin que ce soit le son globale qui subisse l'effet. Sinon tu modulera ton son avant qu'il entre dans le preampli et ce n'est qualitativement pas souhaitable.

Derniere petite chose plus on avance dans la pratique de son instrument plus on simplifie. Attention à l'accumulation de pedale et la degradation du son qui en resulte. La bonne gratte dans le bon ampli avec les bons doigts et la on a un son d'enfer.

Bonne musique
13
Je ne suis pas un fou des effets non plus,
Compresseur, OD/Disto, Wha et Délais je pense pas que se soit excessif, après chacun sont truc, y'en à qui ont un son excellent avec très peu et d'autres avec beaucoup d'effets même si comme tu le dit le son à tendance à se degrader avec un nombre important d'effets !

Pour la question d'adaptateur je voulais alimenter le Délais et le Celmo avec un seul adaptateur secteur mais je pense pas que se soit possible dans la configuration que tu as donné qui semble être la bonne !

A++
14
Très honnetement je ne vois pas le probleme des deux adaptateurs. La pedale peut rester au même endroit ce n'est que les cables qui la relient à la boucle d'effet qui changent :oo:
15
Je me suis peut être mal exprimer !

Mais pour alimenter deux pédales avec un seul adaptateur secteur, il faut bien dans ce cas la une liaison entre la celmo et le délais hors il n'y en aura pas puisque le délais en dans la boucle, oulala je sais pa si c'est clair tout ça !


Celmo <=Wha <=Blackstar <=Ampli => Délais


Le Délais est dans la boucle le Celmo est en facade en premier dans le chainage, je ne peut donc pas alimenter le Celmo et le délais avec un seul adaptateur secteur ?

Ma question ne portait pas sur les cables mais sur la façon de les alimenter

Je crois qu'on se prend la tête pour un truc tout con en plus ! :)
16
Mais dans la boucle ne veut pas dire que la pedale est physiquement à un endroit different des autres. Elle est simplement reliée à une etage diffrent de l'ampli. Mais physiquement les deux pedales peuvent être ensemble.

Je ne comprend effectivement pas bien ton soucis
17
Juste pour fixer un peu les esprits et sans prétention...

Un compresseur compresse la dynamique et ne l'augmente donc pas, comme j'ai pu le lire (ex : le son des pubs à la télé, dont la sensation de volume plus élevé provient d'un compactage du son).

Il est absolument possible d'alimenter un delay et un compresseur avec le même adaptateur ! Il suffit de raccorder deux prises ad hoc en parallèle à la sortie du transfo. Un modèle universel produit en général entre 500 et 800 ma, 500 sont largement suffisants.

Je pense qu'il était inutile d'insérer l'accordeur dans la boucle et encore plus d'en changer. Il suffisait de le chainer entre la guitare et le compresseur.

Hors sujet : Si c'est un vendeur qui a conseillé d'en changer pour solutionner le problème, c'est un truand de grands chemins qu'il faut dénoncer avec des index qui viennent de partout, en criant c'est lui ! :non:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18

Hors sujet : Salut à tous !
Quelqu'un aurait un lien où une référence pour un adaptateur secteur pour cette petite Celmo que je vais bientot commander !?
C'est du 9/12v DC 200ma,(je passe commande sur thomann bientôt)
Est ce que cette référence est bonne ou pas par exemple !?
https://www.thomann.de/fr/line6_dc1.htm

Merci
A+

19
Ouais ca fait l'affaire :bravo:

n'importe quel alim boss ibanez line6 fait l'affaire avec l'adapt 9v comme ça.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

20
Merci pour cette réponse rapide "Splotch", je vais pouvoir lancer rapidement ma commande chez thomann et celle de la Celmo, je l'aisserais un avis si utile sur le forum concernant le chainage !!

A+