Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia 3 Compressors You'll Actually Use
Photos
1/51
Arturia 3 Compressors You'll Actually Use

Compresseur logiciel de la marque Arturia

Prix public : 199 € TTC
9/10
1 Bug : Les compresseurs TUBE-STA et VCA-65 font planter l'ouverture de mes projets Logic Pro X
Bonjour,

Problème qui m'arrive sur différents projets (sur Logic Pro X) : les compresseurs TUBE-STA et VCA-65 font planter l'ouverture des projets dans lesquels je les utilise.
Ça m'est arrivé la semaine dernière après six ou sept ouvertures d'une session, et là le bug se réitère sur un autre projet logic que j'ai dû ouvrir une vingtaine de fois avant que le plantage n'arrive.

Comme il s'agit de la V1.00 je me doute que le plug n'est pas forcément hyper stable, mais j'ai espoir que Arturia corrige vite la chose... d'autres rencontrent-ils également ce problème ?
Le message qui m'est affiché indique ceci : Logic Pro X a quitté de manière imprévue lors de l’utilisation du module Comp TUBE-STA. Suis sur Mac 10.11.6

Le trick que j'utilise en attendant : j'ouvre un nouveau projet et importe tous les instruments, effets et contenus de la session "infectée". Et là ça marche... mais jusque quand ? :) Tant que les compresseurs ne seront pas plus stables, je ne compte pas les utiliser en live...

J'ai désinstallé/réinstallé les plugs mais ça ne change rien. Quand ils sont désinstallés je peux réouvrir mes projets sans problèmes (mais avec les compresseurs manquants. :-) )

Au passage, bravo Arturia pour le boulot, mis à part ce bug handicapant, la qualité de ces trois plugs est vraiment chouette.

J'imagine qu'il n'y a pas de solution à ce problème hormis une mise à jour du plug, mais si quelqu'un a quand même une idée, je suis preneur !

Merci

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

Afficher le premier post
11
Citation de Kevin@Arturia :
@Wyatteo: est-ce que tu les avais finalement contactés pour ton problème?


Bonjour Kevin,

Non, n'ayant plus de soucis je ne les ai pas recontactés. À vrai dire je ne pourrais même plus reproduire le bug si je le voulais !

Est-ce que ça a avancé de ton côté Calagan ? Du neuf ?

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

12
De mon côté, après pas mal d'échanges avec le support d'Arturia, le problème a finalement été identifié : j'ai installé Mojave en APFS sensible à la casse, et manifestement Tube STA ne fonctionne pas sur un système sensible à la casse (en tout cas, sur APFS Mojave : le problème a été reproduit par l'équipe d'Arturia avec ce système, je ne sais pas ce qu'il en est d'autres OS).

Il s'agit évidemment d'un bug (les 2 autres compresseurs fonctionnent sans problème), donc il faut "simplement" que j'attende une mise à jour maintenant que le problème est identifié.
Aucune idée du temps que ça va prendre malheureusement...