Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Les plug-ins Eventide en Natif

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 3 284 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Les plug-ins Eventide en Natif
Eventide annonce la sortie de tous ses plug-ins au format natif ainsi que l'arrivée de ses derniers nés Omnipressor et 2016 Stereo Room.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-ce que le software (vst/rtas) par processeur intel peut rivalisé avec des modules DSP en terme de son ? aussi bien hardware, que du DSP protools
je ne parle uniquement qu'en terme de qualité de son ?

3

J'oserais dire que.... du calcul, c'est du calcul.... 1+1=2, qu'on fasse l'opération de tête, avec une machine à calculer, un DSP dédié, ou un CPU de PC/MAC (c'est pas de moi mais de Silicon Machine Extended, à peu de choses près)....

le sujet a été débattu à plusieurs occasions sur AF, notamment sur le forum des reverbs natives Lexicon : ici ....à chercher dans les 15 pages de posts.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4

Tout à fait! C'est l'algoritme qui compte et pas le calculateur!

 

La qualité des plugins des cartes UAD-2 (que je confirme!!! icon_aime.gif ) est dûe au talent des concepteurs & programmateurs d'Universal Audio, et pas du tout au fait qu'ils tournent sous carte DSP. Les cartes sevent surtout de dongle, supprimant la possibilité de cracker les plugs, et en outre ils soulagent le CPU de l'ordi du calcul, mais c'est tout!

 

En tout cas je trouve les prix d'Eventide très raisonnable!... J'espère que ça ne présage pas d'une qualité "lambda"!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5
d’après ce que je viens de lire, ce sont plutôt les convertisseurs qui font la différences !
j'aurais cru que les DSP sont plus rapide, en terme de vitesse de calcul " par une latence inaudible " comme pour une image 3d avec des saccades ?
6

Citation :

ce sont plutôt les convertisseurs qui font la différences !

 

"convertisseurs"? Quel rapport avec les cartes DSP?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7
oui ça ne change pas le quart d'un bit de différence.
un autre truc dans le genre j'ai pu comparer le virus C hardware et le virus C de protools (je sais plus si ça existe maintenant mais y a 5ans oui) c'était archi pareil de partout..
8

Moi, c'est surtout l'arrivée annoncée du Black Hole en VST qui me fait envie :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9

Curieux de voir la charge CPU parce que même avec un i7, ca peut vite devenir lourd à gérer quand on a des des vsti

10
un H8000 ou un Orville en plug-in, si c'est très bien fait, moi je prends tout de suite !!