Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm DC1A
Photos
1/1
Klanghelm DC1A

Compresseur logiciel de la marque Klanghelm

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Klanghelm DC1A

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 872 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Klanghelm DC1A
Nouveau venu sur la scène plug-ins, Klanghelm nous permet de découvrir ses produits avec le compresseur DC1A qu'il propose gratuitement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pas de latence supplémentaire a priori, ou du moins pas assez forte pour que je l'ai remarquée.

Robin, lrob.fr

22
Citation :
Bon, la flemme de le télécharger


heureusement qu'on a pas La flemme de te repondre ;)

Sur instruments j'ai fais quelques tests et ca a ete de tres bien a tres mauvais.
Je le vois asser mal en live. Vu l'attaque/release asser type -qui occasionne la pompe dont je parlais- ca me parait vraiment etre efficace dans des cas tres cibles. Par contre la version "complete" qui sort ce mois-ci a devrait etre tres interessante. Et au prix tres raisonnable de 20 euro, sans obligation d'I-lok ou autre #@-*o% du meme genre.
23
Oui, tu as raison de me faire la remarque Zillah, d'ailleurs je me plains souvent quand je lis ce genre de phrase.
En fait je voulais ce genre d'avis n'étant pas très à l'aise avec les compresseurs (que j'utilise pourtant tout le temps, merci les presets).
De lire les commentaires au sujet de ce plug est pour moi plus pédagogique que d'en faire l'essai.
24

flag mrgreen

25
Après 2 minutes d'essais, je peux dire que je m'attendais à pire...

Je trouve qu'il agit un peu comme un coupe bas lorsqu'il travaille, ça enlève de l'assise, il a tendance à "pincer" le son et à rétrécir un peu la stéréo.

Cependant je resterais tout de même indulgent parce que c'est gratuit et qu'il existe des plugs par forcément meilleurs qui sont payants.

Bien entendu ça n'est pas à comparer avec un compresseur haut de gamme mais il pourra faire le job et rendre service aux musiciens qui n'ont pas ou plus d'argent...

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 21:06:28 ]

26
Perso j'adore ce compresseur. Je suis habitué au 1176 hardware et au LA-2A en plugin (et pus ou moins hardware sur mon LA-610) et le DC1A est le plugin que j'utilise toujours en premier avant de mettre autre chose que je metterai plus de temps à régler pour obtenir le résultat souhaité.

C'est vrai qu'il pompe, c'est vrai qu'il colore un peu mais si on reste en dessous de 6dB de réduction de gain il fait du bon boulot sur pratiquement tout. Si ça pompe trop, le réglage "relaxed" permet de ramollir un peu la réponse, et dans ce cas on augmente un peu l'input et on baisse l'ouput (puisque les crêtes passent un peu plus).

Aussi simple, aussi efficace pour ce prix, je ne suis pas sûr que les one knob de waves font mieux !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

27
J'aime pas l'idée du One knob, mais avec ton avis je vais le testé et si j'aime je passerai a celui avec plus de réglage !

www.wsproaudio.com

28
Bah quand on a pas envie de perdre du temps à tourner milles boutons pour obtenir le résultat voulu, le concept des one knob est très intéressant. Je possède le one Knob Driver, et c'est devenu ma disto médium de premier choix. Super pour un effet téléphone aussi.

Un compresseur dans l'absolu n'a besoin que d'un seuil et d'un gain de sortie (Cf LA-2A). Ces compresseurs agissent en fonction du signal entrant et leurs temps d'attaque/release s'adaptent au signal traité. C'est due à leur conception même.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140