Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’usine à compression

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 6 974 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : L’usine à compression
L’usine à compression
En bêta publique depuis fin octobre, le premier compresseur signé U-He est finalement sorti juste à temps pour prendre place au pied de notre sapin de Noël virtuel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
bon c'est sur comparé à un 1176...


Déjà trop de boutons pour le neuneu que je suis sur un 1176 : LA2A Powa :bravo:

Sinon, c'est vrai que l'approche d'un Klanghelm est bien niveau interface : en première intentions, tu as les contrôle de base (Ratio, seuil, attaque, relâchement, entrée, sortie et Mix). Du coup, c'est clair et facile à appréhender. Et puis si tu veux fouiller, aller plus loin et configurer la façon dont les réglages de base réagissent, tu passes en mode Power User et là tu as plein de joyeusetés qui se rajoutent. Alors que sur le Presswerk, tu sens que non seulement il faut que tu lises le manuel, mais qu'il faut que tu l'apprennes. :D:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 21:01:37 ]

12

Citation de : Los Teignos

Déjà trop de boutons pour le neuneu que je suis sur un 1176 : LA2A Powa :bravo:

 

Hors sujet :

Encore qu'un LA2A/elop avec le gain et la réduction lié dans un "one knob" en linéaire ou proportionnel (zut il y aurait un switch, enfin non 2 modèles, c'est mieux commercialement) et qui réagirait tout seul, juste avec une commande vocale genre "bourre dedans", "vas-y molo gros", "juste un peu d'harmoniques dans les mediums stp" c'est ça l'avenir (juste avant les connexions neuronales) mais ça perd son côté nerdogeekeste.

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 22:21:14 ]

13
Citation :
Encore qu'un LA2A/elop avec le gain et la réduction lié dans un "one knob" en linéaire ou proportionnel (zut il y aurait un switch, enfin non 2 modèles, c'est mieux commercialement) et qui réagirait tout seul, juste avec une commande vocale genre "bourre dedans", "vas-y molo gros", "juste un peu d'harmoniques dans les mediums stp" c'est ça l'avenir (juste avant les connexions neuronales) mais ça perd son côté nerdogeekeste.


J'adoooooore!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
:mdr: hello à tous, juste pour dire que la consommation cpu n'est pas vraiment affolante, surtout que audiofanzine utilise ici un i7 qui porte mal son nom!

seulement deux cœurs (donc c'est un laptop j’imagine ?) et 2.0Ghz et surtout des amputations dans tous les sens, afin de contenir le i7 dans 20 ou 30W grand max que support un pc portable.
C'est certes un i7 mais n’importe quel i5 de bureau le met dans le rétro.

Bref pour le compresseur si quelqu'un l'achète je veut bien un retour il me plait ! :aime:
15
ooups! sorry pour mon info j'avais mal compris, j'ai repacouru les forums de la beta sur Kvr: il y aurait d'autres vues pour les prochaines versions mais ce ne sont pas les anciennes, ca serait plutot mix buss - drum buss - chant
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=426077
16
que ce soit un quad core ou bi core ca change rien car une piste il la charge que sur 1 cœur si tu a 6 pites et un 4 cœur il mettra 2 piste par cœur, mais ne separe jamais la meme piste sur plusieurs core c'est trop compliquer apres 1 coeur intel vaut 2 coeur amd.
mais c'est pas énorme en conso CPU vu le dernier dbx 160 qui me bouffe 14% d'1 cœur de 3.2ghertz amd 955 alors que le LA2A 1-2%

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 00:51:35 ]

17

Hors sujet :

 Citation de : globutu

que ce soit un quad core ou bi core ca change rien car une piste il la charge que sur 1 cœur si tu a 6 pites et un 4 cœur il mettra 2 piste par cœur, mais ne separe jamais la meme piste sur plusieurs core c'est trop compliquer apres 1 coeur intel vaut 2 coeur amd.

 

on est en pleine période des "Compressos du Coeur" eek

 

màj aireq, vcc2, stripbus3, moog reconnaît ses erreurs, hé c'est vréééément la fête ce soir avec le 1000ème post au compteur ...

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 01:42:03 ]

18
Merci U-He !!
Merci d'offrir la possibilité de redimensionner ses plugs ! J'ai abandonné plusieurs plugs à cause de ça. Marre de me flinguer les yeux à me coller à l'écran pour voir le texte en police 5pt sous un potard.
Cette option, c'est comme le pinard ça devrait être OBLIGATOIRE !!!

19
Citation de dpuppet :
Merci U-He !!
Merci d'offrir la possibilité de redimensionner ses plugs ! J'ai abandonné plusieurs plugs à cause de ça. Marre de me flinguer les yeux à me coller à l'écran pour voir le texte en police 5pt sous un potard.
Cette option, c'est comme le pinard ça devrait être OBLIGATOIRE !!!


100% d'accord. Ils ont fait cela avec Bazille également. Beaucoup de plug-ins sont difficilement utilisables (en dehors du parcours des presets) car c'est trop petit. Même si la taille ne fait pas tout, pouvoir la choisir est incontournable en 2015 !
20
Pour ceux qui trouvent l'interface trop compliquée et/ou qui n'aiment pas bidouiller, il y a du nouveau ... https://www.u-he.com/downloads/Presswerk/Quick_Guide_to_Views.pdf